Drame : deux professeurs tués par balle dans les Hautes-Pyrénées
Ce lundi 4 juillet, le pire s’est produit dans les Hautes-Pyrénées. En effet, un homme et une femme ont été tués par balle. Ils étaient tous les deux professeurs dans leur vie professionnelle. L’auteur de ce crime est activement recherché par la gendarmerie.
Un drame a frappé une petite commune à côté de Tarbes. La Nouvelle République des Pyrénées rapporte que deux professeurs d’un même collège sont morts. La première victime est une femme de 32 ans, elle était professeur de français. D’après le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac, elle s’est faite tirer dessus et a succombé à ses blessures. La seconde victime est un professeur de sport âgé de 55 ans.
Le magistrat rapporte que c’est une voisine qui a découvert la scène. Quand elle a vu la professeur grièvement blessée dans son jardin, elle a tout de suite appelé la gendarmerie.Les forces de l’ordre sont aussitôt partis à la recherche de l’auteur de ce crime odieux. Les pompiers et les médecins se sont aussi rendus sur place pour sauver la victime. Malheureusement, la femme de 32 ans n’a pas survécu à ses blessures.
🔴 Deux enseignants d’un collège de #Tarbes ont été tués par balles a #Pouyastruc, dans les Hautes-Pyrénées.
L’un a été tue chez lui et l’autre dans une rue alentour.L’auteur présumé est en fuite et serait l’ancien compagnon de l’une des #victimes.#Enseignants #Assasinat
— L’Étudiant Libre (@LEtudiant_Libre) July 5, 2022
Les investigations sont toujours en cours pour trouver l’auteur de ce crime
Toujours selon La Nouvelle République des Pyrénées, des témoins auraient aperçu un homme « aux abords du domicile » du professeur de sport au moment des faits. Le criminel serait rentré dans la maison puis aurait ouvert le feu avant de prendre la fuite. Dans un premier temps, la gendarmerie a mis en place des moyens de recherches importants dans la commune et ses alentours. Mais plus le temps passe et plus l’auteur de ces faits horribles risquent de s’éloigner.
La commune a donc fait appel à un hélicoptère pour trouver le fugitif et élargir la zone de recherche. Les forces policières se mobilisent autour de cette affaire qui a coûté la vie à deux professeurs.