Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : 20 morts dans une explosion de camion citerne au Liban

Publié par Celine Spectra le 15 Août 2021 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’explosion du camion citerne, dont l’origine est encore inconnue, intervient alors que l’armée Libanaise a été déployée dans toutes les stations-service du pays afin de pouvoir faire face à la pénurie de carburant qui touche actuellement le Liban.

Drame : 20 morts dans une explosion de camion citerne au Liban

Capture d’écran Twitter

>>> À lire aussi : Liban: le port de Beyrouth ravagé par un monstrueux incendie affole les habitant (VIDEO)

La vidéo du jour

20 morts dans une explosion de camion citerne au Liban

Dans la nuit du 14 au 15 Août, une explosion de camion citerne a engendré la  mort de 20 personnes au Liban. L’armée est actuellement déployée dans des stations-service. L’hôpital libanais redoute un désastre imminent à cause de la pénurie actuelle de carburant dans le pays. A cette heure, aucun détail n’a été donné sur l’origine de cette explosion. Celle-ci s’est produite dans la région d’Akkar, au nord du pays. La croix rouge Libanaise stipule que leur équipe a pu évacuer 20 cadavres. Ainsi que 7 blessés depuis l’explosion d’un camion-citerne. Un employé Yassine Metlej a également indiqué qu’au moins sept corps et des dizaines de personnes brûlées ont été amenés dans un hôpital d’Akkar.

>>> À lire aussi : À cause d’une simple araignée il termine amputé : les vacances ont tourné au drame !

Une explosion suite à des heurts

L’agence nationale d’information a communiqué qu’il s’agissait en réalité d’un camion-citerne confisqué par l’armée. L’explosion a fait suite à des heurts entre des résidents. Ces derniers s’étaient attroupés autour afin de pouvoir se procurer de l’essence. A ce moment-là, l’armée n’était pas présente sur les lieux. Elle a également indiqué que les corps étaient si carbonisés qu’il était impossible de les identifier. Certains n’ont d’ailleurs plus de visages, ou  bien encore de bras. L’hôpital n’a pas eu le choix que de refuser la plupart des blessés. En effet, il n’est absolument pas équipé pour pouvoir soigner les grands brûlés. Ils ont donc été transférés à 25 km de là, à l’hôpital Al-Salam à Tripoli, le seul apte à pouvoir prendre en charge les brûlés.

>>> À lire aussi : Il tente de monter sur un tapis de course en marche, réglé à 25 km/h, et c’est le drame… (vidéo)

Source : LeMonde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.