DpStream, AlloStreaming, Alloshowtv … une dizaine de sites de streaming bloqués par la justice !
Presque 2 ans après la fermeture du mythique Megaupload (19 Janvier 2012), la justice a bel et bien décidé de fermer 16 sites de streaming dans les semaines à venir.
Une décision prise par le Tribunal de Grande Instance qui intervient suite à une plainte déposée par les professionnels du cinéma.
Ce sera aux moteurs de recherche et fournisseurs d’accès internet de fermer / bloquer ces sites qui selon les plaignants sont dédiés à la représentation d’oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs.
Derrière cette plainte plusieurs associations : l’association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique en lutte depuis fin 2011.
Bouygues, Orange, Free, SFR etc sont ordonnés de « mettre en oeuvre et/ou faire mettre en oeuvre (…) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (…) l’accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage ».
De leur côté, les moteurs de recherche doivent : « prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d’empêcher sur leurs services l’apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l’une des pages de ces sites «
Quelle sera selon vous l’issue de ce procès ? Les propriétaires de ces sites trouveront-ils comme Kim Dotcom une faille juridique pour se refaire ?
En attendant découvrez les 20 films les plus téléchargés en 2013 et 5000 oeuvres tombées dans le domaine public à télécharger gratuitement en toute légalité.
Quand tu as appris ça…