Donald Trump est vraiment loin d’être un professionnel de photoshop, les internautes se moquent !
L’image fait le tour des médias américains depuis mercredi soir. Après l’opération menée en Syrie, ayant conduit à la mort du chef de l’organisation terroriste Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi dans la nuit de samedi à dimanche, Donald Trump salue le courage et la détermination des forces armées américaines.
Le président des Etats-Unis a demandé à ses équipes de rendre les images du raid publiques, ce que le Pentagone a fait ce jeudi matin. Et Donald Trump tient tout particulièrement à rendre hommage à un membre bien précis de l’US Army. Le chef d’Etat a posté la photo du chien, qui a précédé les soldats dans le tunnel dans lequel le chef terroriste a fait exploser la bombe qu’il portait sur lui. Il a récidivé mercredi soir en reprenant un photo-montage grossier, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus, qui fait mourir de rire les internautes.
Donald Trump n’est pas très à l’aise avec Photoshop
Le message est simple et tient en deux mots : « American Hero » . Très actif sur Twitter comme à son habitude, Donald Trump a de nouveau salué le courage du chien-soldat, blessé dans l’assaut ce week-end. Le président américain reprend le montage grossier du Daily Wire, dans lequel il décore l’animal d’une médaille militaire.
Le journal américain a simplement remplacé la tête d’un vétéran de l’armée américaine récemment décoré par Donald Trump pour la remplacer par celle du chien. « Merci le Daily Wire. Très jolie réaction » écrit en complément le président, indiquant que le nouveau héros canin devrait quitter le Moyen-Orient pour être reçu à la Maison-Blanche au cours de la semaine prochaine.
Le vétéran remplacé par le chien n’en veut pas à Donald Trump
Les médias américains se sont donc mis en tête de retrouver le vétéran présent sur le cliché d’origine. Approché par le New-York Times, James C. McCloughan, 73 ans, ancien médecin de l’US Army qui avait reçu la médaille d’honneur pour avoir sauvé des dizaines de vies lors de la guerre du Vietnam, affirme ne pas en vouloir à Donald Trump.
« Je n’avais pas vu la photo avant qu’un journaliste me l’envoie. Je ne me sens certainement pas offensé et j’ai ris quand j’ai comparé les deux photos. Cela prouve que les chiens font partie à part entière de notre armée. Ils sont très courageux ! » avance le vétéran américain.
Trump tweeted a photo of a Medal of Honor recipient — who was edited out and replaced by a dog https://t.co/O3VWxMTt9E
— The Washington Post (@washingtonpost) October 30, 2019