Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Donald Trump : premier président américain à marcher contre l’avortement !

Publié par Tom le 23 Jan 2020 à 23:33

Chaque année fin janvier se déroule une marche anti-avortement aux États-Unis, et cette année elle sera particulière puisque Donald Trump va y participer. C’est le compte de la Maison-Blanche lui-même qui l’a annoncé sur Twitter.

A lire aussi : Trump tacle Greta Thunberg sur Twitter : sa réponse va vous laisser sans voix

Donald Trump, premier président contre la vie

La vidéo du jour

Chaque année se déroule fin janvier une manifestation contre le droit à l’avortement aux Etats-Unis. Elle est organisée autour de la date anniversaire de l’arrêt emblématique de la Cour suprême « Roe v. Wade » qui avait légalisé l’IVG – interruption volontaire de grossesse – au pays de Mickey, le 22 janvier 1973. Cette marche qui aura lieu ce vendredi, sera la première de l’histoire américaine à voir un président y participer.

« Ce vendredi, 24 janvier, Président Donald Trump, sera le premier Président de l’histoire à participer à la Marche pour la Vie » annonce fièrement le compte de la Maison-Blanche ce mardi soir sur Twitter. Une heure auparavant, Donald Trump lui-même avait tweeté, citant le compte Twitter officiel de la Marche pour la Vie : « On se voit vendredi… Grosse foule » . Annonçant sa participation et laissant également présager une foule importante à venir.

« Nous sommes honorés d’accueillir le Président »

La présidente de cette Marche pour la Vie, qui va se réunir pour la 47ème fois cette année, se dit très fière de recevoir le Président parmi ses manifestants : « Nous sommes profondément honorés d’accueillir le président Trump à la 47ème Marche pour la vie » , a déclaré Jeanne Mancini dans un communiqué. « De la nomination de juges pro-vie […] à la réduction du financement par les contribuables des avortements ici et à l’étranger, et à l’appel à cesser les avortements tardifs, le président Trump et son administration ont été des défenseurs constants de la vie » , ajoute-t-elle, vantant les « performances » et « prouesses » de Donald Trump en faveur de la vie. 

L’avortement de plus en plus en danger aux Etats-Unis

A noter que si Donald Trump est le premier président à participer à cette marche anti-IVG, en 2017, son vice-président Mike Rence, était lui le premier vice-président à se rendre à cette manifestation. Alors que le droit à l’avortement est de plus en plus contesté dans le pays, et rendu difficile – voire impossible – dans plusieurs états, nul doute que cet acte de Donald Trump, quelques mois avant la fin de son mandat, va faire parler.

A lire aussi : Donald Trump : Cette photo postée qui choque les réseaux sociaux !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.