Donald Trump : Découvrez la signification cachée du prénom du président américain
De retour au pouvoir, Donald Trump pourrait bien inspirer quelques parents et entraîner la naissance de nombreux petits Donald.
Donald Trump, une source d’inspiration pour les futurs parents ?
Il a atteint son objectif. Un dénouement dont le 47ᵉ président des États-Unis n’a jamais douté, lui qui s’est affiché confiant durant l’entièreté de sa campagne. Tandis qu’il fête sa victoire, sa rivale accuse le coup. Il faut dire que Kamala Harris et ses équipes ne s’attendaient pas à voir Donald Trump revenir au pouvoir.
Grand vainqueur des élections, il devient par la même occasion une figure inspirante pour certains. Si inspirante qu’ils pourraient être tentés de lui témoigner leur estime à leur manière. En baptisant leur enfant Donald, par exemple. Un prénom qui n’est pourtant plus si populaire depuis les années 1920-1930, période à laquelle est « né » le célèbre canard de Disney. Pour preuve, seules quatre naissances de Donald ont été enregistrées en 2020.
Une tendance qui pourrait s’inverser dans les années à venir. Mais alors que certains commencent à envisager cette option, plusieurs questions se posent. D’où vient ce prénom si particulier et quels sont les points communs relevés chez les Donald ?
Des êtres charismatiques, influents, respectés…
Dans un article, Marie-France révèle ainsi que le prénom n’est pas originaire des États-Unis. Il prend en réalité ses racines en Écosse et en Irlande. Porté par de célèbres leaders, il est associé à l’un des plus grands et des plus anciens clans des Highlands : le Clan Donald.
Ce n’est qu’au moment de l’immigration massive des populations irlandaises et écossaises aux États-Unis que le prénom se popularise en Amérique du Nord.
Étymologiquement, il pourrait se traduire par « chef du monde » ou « puissant du monde » et fait référence au leadership, à la force et à l’autorité. Autant d’acceptions que Donald Trump prend au pied de la lettre. Charismatiques, les Donald sont décrits sur Parents.fr comme des personnalités influentes, qui inspirent le respect, mais aussi la crainte. « Il se fixe des objectifs, se met au défi et se donne la possibilité de les tenir au maximum », rapporte Marie-France. « Les activités en famille permettent à Donald, qui n’apprécie pas la solitude, d’être entouré ».
Bref, les Donald sont des êtres au caractère bien trempé qui rappelleront, à s’en méprendre, l’actuel président. De quoi séduire ses inconditionnels admirateurs, qui une fois informés de l’histoire du prénom et de sa signification, se laisseront peut-être tenter…