« Il faut des djellabas et des barbus » : les confidences choquantes de Ragnar Le Breton sur les demandes de M6 pour un reportage sur les quartiers… (vidéo)
Décidément, il s’en passe des choses dans l’émission Quelle époque! sur France 2 ! Depuis son lancement, le programme a livré de délicieuses séquences mêlant, notamment, Christophe Dechavanne. Pour autant, cette fois-ci, c’est un invité qui s’est démarqué de par l’anecdote effroyable qu’il a souhaité raconter. Et pour cause… Dans la vidéo qui suit, Ragnar Le Breton, originaire d’un quartier d’Évreux, a confié les demandes choquantes que lui aurait fait M6 dans le cadre d’un reportage sur son quartier…
>>> À lire aussi : « Petit con » : Christophe Dechavanne recadre vertement Tibo Inshape (vidéo)
Ragnar Le Breton n’apprécie pas forcément les médias
Au moins, ça a désormais le mérite d’être clair : Ragnar Le Breton n’apprécie clairement pas les chaînes d’informations. Invité sur Quelle époque! pour évoquer son succès sur les réseaux sociaux, l’homme aux muscles saillants en a profité pour évoquer une anecdote plutôt choquante qu’il a eue à vivre quelques années auparavant. Contacté par M6 pour un reportage dans son quartier sensible à Évreux, les demandes étonnantes des journalistes de la chaîne le marquent encore aujourd’hui.
« Sur place, ils vont vu qu’il y avait plein de gens normaux. Des gens qui travaillent, qui réussissent. Au bout de deux heures, on m’a dit : « il me faut des djellabas et des barbus ». On m’a dit que c’est ça qui vendait… », explique ainsi Ragnar Le Breton devant un plateau quelque peu médusé.
>>> À lire aussi : « Qu’Allah nous facilite. Le voile est obligatoire en islam » : sur TikTok, des jeunes s’encouragent à enfreindre la loi… sur la laïcité à l’école
Les chaînes d’informations, un poison pour la France
Juste avant de confier son anecdote devant les invités du soir, dont Nicolas Bedos et François Cluzet, Ragnar Le Breton avait témoigné sa défiance et l’absence totale d’attrait vis-à-vis… des chaînes d’informations : « Certains médias, pas tous, jouent un rôle dévastateur dans les relations humaines ».
Pour Ragnar Le Breton, les chaînes d’informations privilégieraient notamment les sujets polémiques qui, à coup sûr, provoquent la haine de certains vis-à-vis d’autres. « Ma grand-mère, qui n’a pas accès à certaines choses qui peuvent, par exemple, se passer à Paris, quand elle regarde BFM TV, elle devient raciste », a-t-il fini par conclure. Et sur le plateau, personne n’a osé le contredire… Il faut dire qu’il fait plutôt peur !
>>> À lire aussi : « Un écrivain raté qui veut son heure de gloire » : François Cluzet tacle violemment Eric Zemmour