Des ingrédients cachés dans vos aliments…ça fait peur!
Depuis quelques mois, des études ont révélé des ingrédients cachés dans les aliments de notre quotidien… De quoi être dégouté !
Le L-cystéine (E 920), acide aminé pouvant être réalisé à partir des cheveux humains, est utilisé pour rendre les pâtisseries plus souples et moins cassantes. Il est autorisé seulement comme agent de traitement de la farine.
Cet acide est utilisé par Mac Donald’s ou Burger King, nos fast-food préférés.
Le propylène glycol, un des constitutifs de l’antigel, est présent dans les boissons gazeuses ou dans les cosmétiques, dans les cigarettes électroniques et les produits pharmaceutiques. Heureusement, il n’est pas utilisé comme additif alimentaire !
Le pire reste à venir…le parfum que vous mettez tous les matins peut contenir du castoréum, qui est le résultat de sécrétions des glandes sexuelles du castor (sources : dictionnaire.sensagent.com) !
La bière contient de l’insinglass, ou de la colle de poisson, une substance gélatineuse obtenue à partir des vessies de poissons. Elle sert à clarifier la bière.
On l’utilise souvent dans la Guiness pour éliminer l’aspect trouble. Ça donne soif !
Le Tartrazine, goudron de houille, est une roche carbonisée de couleur jaune qui se nomme E102 et a imposé une présence sur les étiquetages en Europe, depuis 2007. Des chercheurs ont trouvé un rapprochement entre sa consommation et l’hyperactivité chez l’enfant. Une pétition a été réalisée aux États-Unis suite à sa présence dans des macaronis au fromage. Il est utilisé dans divers aliments : sodas, crèmes etc. … (sources Wikipedia)
Pour colorer les aliments ou les produits de beauté, on va utiliser du « cramoisi » ou colorant rouge, E120, poudre de cochenille. On l’utilise dans les frappucinos de Starbuck Coffe, ce sont des insectes parasites des plantes. Pour produire 500 grammes de colorant, il faut 70000 bêtes. Sympa, non ? voir ici : Frappucinos
Les poils de rongeurs sont utilisés dans ce vous mangez. Et oui, la FDA a autorisé, comme limite maximum, 1 poil de rongeur pour 100 grammes de chocolat, 22 poils pour 100 grammes de cannelle et 5  pour 500 grammes de beurre d’arachide.
A voir.
À découvrir également, toutes ces choses insolites que l’on peut trouver dans des aliments…
NB : Suite à de nombreuses remarques négatives de la part de nos lecteurs, nous avons modifié cet article en vérifiant de nouveau nos sources. Nous espérons que notre maladresse quant au traitement de ces informations n’aura pas entaché la confiance que vous avez envers Le Tribunal du Net depuis bientôt deux ans. Nous sommes forcés d’avouer que cet article a pu effrayer certains d’entre vous et qu’il était inopportun de  » colporter certaines rumeurs  » sans avoir vérifié nos sources plus sérieusement. Nous insistons néanmoins sur le fait qu’il y a véritablement des produits contestables présents dans nos aliments. Notre intention était simplement de vous en informer. Si toutefois d’autres éléments vous gênent dans cet article, n’hésitez pas à nous en informer (gentiment :)) afin que la vérité soit rétablie.
Merci pour votre compréhension !