Ce qui se passe dans votre vie sexuelle quand vous divorcez
On aurait tendance à penser qu’après un divorce, s’envoyer en l’air devient beaucoup plus simple ! Mais en réalité, la vérité est tout autre et dépend surtout de la personne qui décide de prendre la décision de se séparer de l’autre. Et dans ces circonstances, cela peut vite devenir catastrophique pour le partenaire qui subit la perte.
>> À lire aussi : Ménopause : pourquoi la libido est-elle en baisse ?
Divorce : une question de décision
Après un divorce, on a toujours tendance à penser que les anciens partenaires se remettent en selle avec une nouvelle histoire d’amour. Du coup, pas d’inquiétude concernant la libido, et pourtant… A priori, cela dépendrait essentiellement de la personne qui prend la décision de se séparer.
En effet, pour le partenaire qui décide de quitter l’autre, c’est généralement plus simple dans la mesure où il se sent armé et confiant pour pouvoir se projeter sur un nouvel avenir. Mais il en va autrement pour celui ou celle qui subit la séparation. En effet, dans ces cas-là, c’est la perte qui le frappe de plein fouet avec tout son cortège de dépréciation de soi et de malaise. Voilà pourquoi, la sexualité est forcément impactée par ce genre de ses décisions.
Une ouverture sur de nouvelles possibilités
Le plus gros du travail lors d’un divorce, c’est certainement de restaurer l’image de soi. Il faut d’ailleurs pouvoir faire le deuil de l’histoire mais pas seulement. Il y a également le deuil d’une situation sociale en étant perçu comme un couple et parfois, comme une famille. Et si généralement, les hommes courent derrière leur image dans de nouveaux bras, il apparaît que les femmes sont beaucoup plus fréquemment confrontées à ce genre de problématique.
Du coup, pour pouvoir espérer s’en sortir indemne et retrouver une sexualité au top, il faut nécessairement faire un travail de fond qui vise à restaurer son image narcissique. Il va sans dire qu’avec le temps, les effets se font bien évidemment sentir sur le physique mais que finalement, la maturité s’installe et c’est par là que la plupart du temps, la libido peut rejaillir comme venant cimenter les nouveaux contours d’une image à reconstruire, mais différemment.
>> À lire aussi : Boostez votre libido en fabriquant votre propre huile aphrodisiaque à la vanille !