Après le divorce de Jeff Bezos, son ex-femme MacKenzie devient la 22e fortune au monde !
C’est un chagrin d’amour… qui rapporte gros. Après 25 années de mariage, Jeff Bezos et MacKenzie Bezos ont finalisé vendredi, les derniers détails relatifs à leur divorce. Un accord à hauteur de 38 milliards de dollars selon les informations de Bloomberg News. Le fondateur d’Amazon de 55 ans s’engage ainsi à verser environ 19,7 millions d’actions du site Amazon.com (ce qui équivaut à une participation de 4% dans la société) à son ex-compagne de 49 ans. Après ce divorce, MacKenzie Bezos devient ainsi la… 22e fortune mondiale selon les analyses du classement Bloomberg Billionaires. De son côté, Jeff Bezos reste l’homme le plus riche de la planète.
Le divorce hors-norme de Jeff Bezos et son ex-compagne MacKenzie
Après plusieurs mois de procédure, le divorce entre le fondateur d’Amazon et la romancière s’est finalisé vendredi, prononcé par un juge du comté de King, dans l’État de Washington. En vertu de cet accord record à hauteur de 38 milliards de dollars, Jeff Bezos dont la fortune personnelle est estimée à 131 milliards de dollars, conserve 12% des parts de sa société et reste ainsi la plus grosse fortune mondiale. Il avait épousé MacKenzie Bezos en 1993 soit un an avant de fonder l’entreprise Amazon dans un garage de Seattle en 1994.
À peine divorcé, Jeff Bezos envisage de se marier avec sa maîtresse
Le couple a donné naissance à quatre enfants et semblait filer le parfait amour. Mais les révélations du National Enquirer sur les infidélités du patron du géant numérique et sa liaison cachée avec l’ancienne présentatrice de télévision Lauren Sanchez auront eu raison de leur couple. Après l’officialisation de son divorce, MacKenzie Bezos compte reverser la moitié de sa fortune à des oeuvres de charité et deviendra ainsi l’une des philanthropes les plus riches de la planète.
Elle s’engage par ailleurs à céder toutes ses parts dans le Washington Post et la société d’exploration spatiale Blue Origin à son ex-mari. Depuis l’annonce de cet accord de divorce hors-norme, MacKenzie Bezos, assise sur ses 38 milliards de dollars, reçoit notamment plusieurs messages d’internautes dragueurs sur les réseaux sociaux.