Porté disparu après une sortie en jet-ski, Missa a été retrouvé sans vie dans un étang
Missa, 23 ans, était parti faire une virée en jet-ski sur l’étang de Berre, à l’ouest de Marseille. Malheureusement, il n’en est jamais revenu. Ce mardi, son corps a été retrouvé sans vie.
À lire aussi : Choc : un corps sans tête retrouvé dans une voiture
Missa victime d’un terrible accident de jet-ski
Si le petit Émile est toujours recherché, Missa a été retrouvé, mais malheureusement sans vie. Le jeune homme de 23 ans aurait été victime d’un accident de jet-ski.
Missa était venu avec un ami encadrer le séjour d’adolescents de son quartier dans le Sud de la France. Jeudi, le groupe avait opté pour une sortie jet-ski sur l’étang de Berre, situé à l’ouest de Marseille, mais rien ne s’est passé comme prévu.
Avec le Mistral qui soufflait, Missa et un des adolescents se seraient retrouvés propulsés hors du scooter des mers. Les passagers du deuxième jet-ski se seraient alors rendu compte qu’il n’y avait plus personne sur l’autre appareil et auraient directement rejoint le rivage pour donner l’alerte.
Les deux hommes, qui n’avaient qu’un seul gilet de sauvetage pour deux, auraient alors tenté de survivre pendant de longues heures dans l’eau jusqu’à ce qu’une grosse vague ne les ait séparés.
L’adolescent a été retrouvé sain et sauf par les secours le soir même mais Missa restait introuvable. Après de longues recherches, interrompues à cause des conditions météorologiques qui font actuellement de lourds dégâts dans le sud de la France, le corps sans vie de Missa a fini par être retrouvé par des bénévoles de la garde littorale de Châteauneuf-les-Martigues.
À lire aussi : Deux personnes retrouvées mortes dans un gite : que s’est-il passé ?
La société de location responsable ?
Suite à ce drame, la famille de la victime a mis en cause la société de location qui ne leur avait fourni qu’un unique gilet de sauvetage que Missa avait laissé à l’adolescent.
Il a finalement été découvert que ce service de location n’avait pas de licence officielle et était même frauduleux. Les loueurs ont donc été placés en garde à vue.
« C’est un loueur de jet-ski clandestin qui prend la responsabilité de laisser partir deux personnes dont un sans bouée, c’est de l’assassinat » , a décrié le maire de Chateauneuf-les-Martigues au Parisien.
À lire aussi : Un homme tué après avoir demandé à plusieurs personnes d’arrêter d’uriner devant chez lui