Disparition d’Émile : cette décision de la famille du petit garçon fait polémique
L’affaire du petit Émile s’éternise. Depuis le début du mois de juillet, toujours aucune trace du jeune garçon qui a disparu dans le Vernet. Si les autorités ne savent plus vers où orienter l’enquête, la famille du disparu essaie de ne pas se figer dans le temps. En effet, ils ont accepté la célébration d’un évènement dans le village, une décision étonnante pour les locaux.
À lire aussi : Disparition d’Émile : rebondissement dans l’enquête
Le village en fête
La disparition du jeune garçon a bouleversé l’équilibre de ce petit village. Même s’il a été assuré que « la conjoncture économique« ne facilitait pas les choses, cette commune a pu observer un net recul de la fréquentation des environs. Les commerçants sont les principaux concernés.
Ce mardi 8 août, la troisième fête de la transhumance sera fêtée au Vernet. La célébration a été maintenue par la mairie. Une décision justifiée par une des cadres auprès de BFMTV.
« Nous tentons de prouver que la vie continue, même si ce n’est pas simple »
Une décision économique, mais qui respecte également les volontés de la famille de l’enfant.
À lire aussi : Disparition d’Émile : un corps sans vie découvert non loin de la maison de ses grands-parents
Des voisins soucieux
En effet, dans le hameau, la famille n’est pas toujours comprise. Cela n’a pas empêché des voisins de demander l’accord des parents d’Émile pour pouvoir organiser un anniversaire dans la commune.
« Dans ce hameau, justement, une voisine a voulu s’assurer que la famille d’Émile n’était pas opposée à l’organisation d’un anniversaire dans une bâtisse à proximité. Les proches du petit garçon n’y auraient vu aucun inconvénient, puisque ‘la vie doit reprendre‘ » .
Eux aussi essaie de faire face à cette douloureuse situation et de continuer à avancer. Une vision pas toujours partagée et qui laisse parfois place à certaines rumeurs ou mauvaises interprétations.
À lire aussi : Affaire Émile : le maire du Vernet prend une décision radicale