La Reine Elizabeth II sur le point d’abdiquer après la disparition du Prince Philip ?
Après avoir passé presque 74 années ensembles et main dans la main, la Reine Elizabeth II vient de perdre son prince de toujours, le Prince Philip, qui s’est éteint ce vendredi 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans. Mais alors que l’Angleterre se trouve en deuil national, une question se pose concernant l’avenir de la Souveraine : va-t-elle parvenir à tenir le choc sur le trône, ou se pourrait-il qu’une abdication surprise puisse tous nous surprendre ?
>>> A lire aussi : Décès du prince Philip : le prince Harry et Meghan Markle sortent du silence… et ça ne passe pas
La Reine veuve de son fidèle mari, le Prince Philip
Il était considéré comme le protecteur de la Reine, et avait littéralement voué sa vie à la couronne de son épouse. Le Prince Philip, décédé ce vendredi, laissera sans aucun doute un très grand vide dans le cœur mais surtout dans la vie de la Reine Elizabeth II. Considéré comme le chef de la famille des Windsor, le décès de Philip Mountbatten provoque les soupçons les plus osés.
En effet, de nombreuses questions se posent sur la capacité, l’envie ou encore la force de la Reine de maintenir sa place sur le trône sans son fidèle mari, toujours prêt à détendre son épouse. « C’est une équipe, il la décontractait. Il faisait « Allez, petite saucisse, on va y aller ». Ou il l’appelait Lilibeth », confie Stéphane Bern sur France 2.
>>> A lire aussi : Mort du Prince Philip : Quel fils va hériter de son titre ?
Elizabeth II va-t-elle abdiquer ?
Même si l’idée de voir la Reine abdiquer reste la moins plausible, son âge avancé et son futur quotidien dont le Prince Philip ne sera plus ne permettent pas d’éloigner définitivement cette éventualité. Les prochains jours seront plus que jamais attendus en Angleterre, tout comme la prochaine sortie publique et médiatique de la Reine Elizabeth II.
>>> A lire aussi : Prince Philip : Sa rencontre magique avec la reine Elizabeth, sa femme depuis plus de 70 ans