Disparition de Lola : Le mobile de la suspecte enfin dévoilé ?
Ce week-end, l’affaire de la disparition de la jeune Lola a bouleversé toute la France. Retrouvée sans vie dans une malle, une suspecte a rapidement été arrêtée. Mais quel serait son mobile ?
À lire aussi : Une adolescente hospitalisée dans un état grave après un challenge TikTok
Disparition de Lola : Une affaire qui bouscule le pays
Coup de folie, vengeance ? Pourquoi Lola a-t-elle connu un sort aussi terrible alors qu’elle n’avait que 12 ans ? Après la découverte de son corps dans une malle, la police a repéré, grâce aux vidéosurveillances, la dernière personne qui l’aurait vue en vie.
Il s’agit d’une jeune SDF de 24 ans dont le profil fait énormément parler. Si elle ne semblait a priori pas connaître la victime, elle a fini par passer aux aveux dans un récit glaçant. Abus se*uels, sang bu dans un flacon, le récit est insoutenable. Elle a alors été mise en examen et placée à l’isolement.
Une question demeure : quel est le mobile de Dhabia B ? Ses motivations restent encore très floues. La police privilégie la piste d’un acte gratuit ou d’un coup de folie. La suspecte serait d’ailleurs touchée par des troubles psychologiques. Des expertises devraient bientôt affiner son profil.
À lire aussi : « 23h par jour attachés à des chaises » : un enfant rescapé de la maison de l’horreur raconte son calvaire (vidéo)
Une vengeance envers la famille ?
Malgré cette piste, les autorités se tournent aussi vers un possible acte de vengeance. En effet, la suspecte connaîtrait la famille de Lola et notamment sa mère. Gardienne de l’immeuble où la victime vivait, la mère de Lola aurait eu une altercation avec Dhabia B suite à son refus de lui délivrer le badge d’accès à l’immeuble.
Sans domicile fixe, Dhabia B était hébergée chez sa sœur, qui habite dans la même résidence que la victime. Cette dernière s’est aussi retrouvée en garde à vue, mais a assuré qu’elle n’avait aucun lien avec cette affaire, se trouvant sur son lieu de travail ce jour-là. Avant d’être libérée, elle a admis que sa petite sœur s’était marginalisée depuis plusieurs années et que ses propos étaient parfois « décousus et incohérents » .
Affaire à suivre…
À lire aussi : « Des filles de 15 ans qui se prostituent » : Zone interdite choque avec son reportage sur les enfants placés