Disparition de Lina : ce dernier SMS envoyé peu avant qu’elle se volatilise
Plus de traces de Lina depuis le 23 septembre dernier. C’est sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin) que l’adolescente a mystérieusement disparu. Face aux caméras, sa mère a évoqué un dernier SMS envoyé à son copain avant que son téléphone cesse d’émettre.
À lire aussi : « Elle n’est jamais descendue du train » : Le petit ami de Lina, adolescente portée disparue, sort du silence
Lina : Une mystérieuse disparition
Depuis samedi, le prénom de Lina est sur toutes les lèvres. Pour cause, l’adolescente de 15 ans a mystérieusement disparu depuis le 23 septembre. Pire encore, son téléphone a cessé d’émettre. Un paramètre qui inquiète d’autant plus la famille et les enquêteurs.
Ce jour-là, Lina s’apprête à se rendre à Strasbourg pour retrouver son petit ami. Seulement, quand son train arrive en gare, ce dernier ne la trouve pas et n’arrive pas à la joindre. Inquiet, il contacte immédiatement ses parents afin de leur signaler la disparition de l’adolescente.
Ils préviennent à leur tour la gendarmerie qui, face à l’étrangeté de la situation, décide d’entamer des recherches.
À lire aussi : Disparition du petit Émile : ce changement de témoignage qui bouleverse les recherches
Ce dernier SMS envoyé à son petit ami
Alors qu’elle se rendait à la gare, Lina aurait croisé deux personnes. Deux témoins qui rapportent avoir vu la jeune fille à 11h15 et 11h30. Ce sont les dernières personnes à l’avoir vu depuis.
Abattus, les parents de Lina ont fait plusieurs apparitions dans les médias depuis samedi. Comme les amis de l’adolescente, ils ne comprennent ce qui a pu se passer. Pour cause, les témoignages dressent le portrait d’une jeune fille calme et sans histoire. Ce qui a poussé les enquêteurs à écarter l’hypothèse de la fugue.
Au micro de BFMTV, la mère de l’adolescente a évoqué un dernier message envoyé à son petit ami aux alentours de 11h20. Depuis, plus rien. « C’est la dernière fois que l’on a eu des contacts avec elle » , rapporte-t-elle, submergée par l’émotion.
À lire aussi : Disparition d’Émile : Un voisin à la « tête de violeur » suspecté