Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : « Elle n’était pas connue pour avoir fugué »
Ce mardi matin, une nouvelle battue a eu lieu à Plaine, dans le Bas-Rhin pour retrouver Lina, âgée de 15 ans… Sa disparition a eu lieu samedi dernier.
Mise à jour : La battue qui a eu lieu ce mardi matin, vers 10h, pour tenter de retrouver Lina, n’a rien donné. Aucun indice n’aurait été découvert malgré les 380 personnes mobilisées.
>>>À lire aussi : Disparition d’Émile : La version de sa grand-mère laisse perplexe
La disparition de Lina dans le Bas-Rhin
Samedi dernier, Lina, âgée de 15 ans, devait se rendre depuis son domicile, jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Trois kilomètres qu’elle devait faire à pied, pour ensuite rejoindre la ville de Strasbourg et retrouver son petit-ami. Mais ce dernier, sans nouvelle, a fini par donner l’alerte. Après un avis de recherche lancé ce week-end, une enquête a été ouverte dès ce lundi 25 septembre.
Selon les premiers éléments, Lina ne serait pas montée dans le train et « n’était pas connue pour avoir fugué jusqu’alors, d’après les premières auditions. » En parallèle, découvrez les dernières informations concernant la disparition du petit Emile…
>>>À lire aussi : Disparition de Marwan Berreni (Plus belle la vie) : son père brise le silence
Une nouvelle battue
Depuis, plusieurs ratissages ont eu lieu pour essayer de retrouver la jeune fille, notamment avec une équipe cynophile, des drones et un hélicoptère. Ce lundi 25 septembre, une centaine de personnes ont participé à la battue : « encadrés de la gendarmerie et assistés d’un hélicoptère équipé de caméras thermiques. » Ce mardi 26 septembre, une nouvelle battue a été organisée avec près de 200 participants cette fois-ci. Elle se concentre notamment sur la commune de la Plaine.
Affaire à suivre… En espérant qu’on retrouve Lina saine et sauve, très rapidement ! Pensées à ses proches. En parallèle, découvrez le témoignage de Nathalie Marquay concernant la disparition de l’acteur de Plus Belle La Vie…
>>>À lire aussi : « Je me foutrai en l’air » : ces propos inquiétants tenus par Marwan Berreni, peu avant sa disparition