Disparition d’Emiliano Sala : Le dernier message glaçant du pilote de l’avion
Depuis l’annonce de la disparition de l’avion d’Emiliano Sala au-dessus de la Manche mardi matin, le monde du football tremble d’inquiétude. Qu’est-il arrivé à l’attaquant argentin qui devait rejoindre Cardiff et la Premier League après neuf ans passés en France ? Les recherches actives menées par la police de Guernesey au large des îles anglo-normandes n’ont toujours rien donné. L’espoir de retrouver Emiliano Sala et son pilote Dave Ibbotson sains et saufs s’amenuise au fil des jours. Les deux hommes semblaient visiblement avoir des craintes au moment d’embarquer dans ce petit appareil de tourisme.
L’étonnant message du pilote d’Emiliano Sala
Un média argentin s’est procuré, mardi soir, le dernier enregistrement audio du joueur. Dans ce message envoyé sur WhatsApp à ses amis, il confie sa peur de se trouver dans cet avion « qui semble sur le point de tomber en morceaux » . Un message prémonitoire qui fait froid dans le dos. Le pilote de l’avion, identifié après plusieurs heures d’enquête, s’est lui aussi fendu d’un troublant message peu avant le vol. Arrivé à Nantes samedi depuis Cardiff, en compagnie d’Emiliano Sala, Dave Ibbotson a signalé sa localisation sur son compte Facebook.
L'échange FB du pilote de #sala semble indiquer qu'il était un peu "rusty" (rouillé) avec l'ILS (instruments d'atterrissage) de l'avion #PrayForSala #FCNantes pic.twitter.com/FEasSe9tlM
— Média Industrie 35 (@VeilleIndus) January 23, 2019
Le pilote d’Emiliano Sala « un peu rouillé avec le système d’atterrissage »
Dave Ibbotson, qui n’était pas le pilote habituel du Piper Malibu PA-46, matricule N264DB, a donc indiqué à ses contacts être arrivé samedi à l’aéroport de Nantes-Atlantique. « Je n’ai pas été trop mauvais en arrivant, mais je suis un peu rouillé avec le système d’atterrissage aux instruments. Je suis actuellement en France » poursuit-il en commentaire. Le pilote de l’avion disparu n’était donc pas véritablement sûr de son fait. Le club de Cardiff a réagi en indiquant avoir proposé à Emiliano Sala de revenir au Pays de Galles par un vol commercial. L’attaquant argentin les a informé qu’il avait « ses propres arrangements » . L’avion dans lequel le joueur a disparu appartient à l’agent Willie McKay, impliqué dans le transfert de Sala à Cardiff City.
SOUTHERN AIRCRAFT CONSULTANCY INC TRUSTEE est le nom de la société anglaise qui était propriétaire de l'avion Piper 46 Malibu immatriculé aux USA : N264DB. Aéronef qui s'est abîmé en près des îles anglo-normandes il y a plus de 24h avec à son bord Emiliano #Sala – #EmilianoSala pic.twitter.com/yao1J5PpVW
— Maxime Huguet (@stormaxou) January 22, 2019