Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’Émile : le maire pousse un coup de gueule

Publié par Romane TARDY le 11 Août 2023 à 10:17

Cela fait plus d’un mois qu’Émile a disparu. Une situation bien difficile à gérer pour le maire du Vernet. Il a récemment poussé un sacré coup de gueule suite à tout ce qui se dit sur sa commune.

À lire aussi : Disparition d’Émile : le comportement de sa grand-mère choque

Le maire du Vernet tente de protéger son village après la disparition d’Émile

La vidéo du jour

François Balique, maire du Vernet, n’hésite pas à prendre la parole depuis la disparition d’Émile, petit garçon de deux ans qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents. S’il est persuadé qu’un tiers est intervenu dans cette affaire, l’élu a aussi pris de lourdes décisions.

En effet, François Balique a bloqué l’accès au village aux touristes pour éviter des visites malsaines. L’arrêté vient d’ailleurs d’être prolongé jusqu’au 31 août : seules les personnes qui ont une résidence principale ou secondaire dans le hameau peuvent donc y circuler.

« Ce qui m’importe, c’est la tranquillité de tous les habitants » , a ainsi justifié le maire après des plaintes de certains résidents qui auraient été importunés par des journalistes.

maire émile

À lire aussi : Affaire Émile : Ces pistes déjà écartées par les autorités

Ces spéculations que l’élu ne supporte plus

François Balique tente d’aider le hameau à traverser au mieux ce drame. Néanmoins, il est dur de faire taire les mauvaises langues, c’est pourquoi le maire a poussé un véritable coup de gueule récemment.

« Nous ne sommes pas un village maudit » , a ainsi déclaré François Balique à Paris Match pour répondre aux théories les plus folles. Certes ce n’est pas le premier drame connu par le village, mais certaines spéculations vont bien trop loin.

Le maire est néanmoins conscient que la disparition d’Émile marquera « durablement Le Vernet » . Surtout que l’enquête peine à avancer : « les investigations se poursuivent, mais pour l’heure, il n’y a aucun élément nouveau » , a dévoilé le parquet d’Aix-en-Provence cette semaine.

À lire aussi : « Je sais ce que j’ai vu » : Un témoin persuadé d’avoir aperçu Émile

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.