Disparition d’Emile : Agression, passé politique… Ces erreurs de jeunesse du père qui refont surface
Depuis le début du mois de juillet, toujours aucune trace du petit Emile. Des rumeurs commencent à se propager, et le silence de la famille du petit garçon intrigue de plus en plus. Récemment, ce sont de vieux souvenirs de jeunesse du père de l’enfant qui ont refait surface.
À lire aussi : Disparition d’Emile : le grand-père suspect ? Son attitude questionne
Un père au passé trouble
Si en premier lieu, c’est le rôle du grand-père, Philippe, qui a été analysé dans cette affaire de disparition, le passé du père d’Emile, Colomban, a refait surface. Des « erreurs de jeunesse » d’après les proches de la famille, mais des erreurs qui interrogent.
En effet, avant d’être père, l’homme a été membre d’Action Française, un mouvement d’extrême droite nationaliste et royaliste. Un penchant politique qui l’a également amené à militer auprès de Bastion Social à Marseille, association et mouvement néofasciste français dissout en 2019.
En 2018, il a par ailleurs été contraint de se présenter devant le tribunal d’Aix-en-Provence pour agressions xénophobes présumées. Sans preuve, il a néanmoins été relaxé de cette affaire.
À lire aussi : Disparition d’Emile : Sa famille victime d’une amnésie ? Cette folle théorie d’une psychologue
Le caractère, une affaire de famille
Colomban aurait évidemment été sermonné par son beau-père avant de se marier. Le père de la mariée, Philippe, l’aurait même menacé et conseillé « cesser ces bêtises s’il voulait épouser sa fille ».
Des sermons utiles, mais qui ont aussi mis en lumière le fort caractère de ce grand-père, très strict. D’après certains témoins, l’aïeul du petit garçon disparu « n’hésiterait pas à donner parfois des fessées à ses enfants et aurait reproché à Colomban ne pas être assez sévère avec Emile ».
Le comportement des deux hommes a intrigué très rapidement les habitants du Vernet. Dès le soir de la disparition d’Emile, ils étaient « bizarres« .
« Ils étaient vraiment nonchalants, l’ambiance était bizarre, le père fumait la pipe, ça m’a marqué, c’était comme si on ne recherchait pas un enfant vivant. »
Des soupçons qui risquent de continuer à planer tant que l’enquête n’aura révélé aucune piste.
À lire aussi : Disparition d’Emile : Ce voisin qui aurait pu éviter le drame