Disparition d’Émile : ce cadeau destiné aux grands-parents intercepté par la police
Deux longues semaines viennent de s’écouler depuis la disparition du petit Émile. Alors que l’enquête continue de battre son plein, les autorités tentent par tous les moyens de faire la lumière sur cette disparition qui, pour l’heure, n’avance pas.
Si le petit village est officiellement mis sous cloche jusqu’à la fin du mois de juillet, un homme, venu de Martigues, souhaitait remettre aux grands-parents du petit garçon un bouquet de fleurs… en vain ! La police l’a subtilisé.
>>> A lire aussi : Disparition d’Emile : le grand-père suspecté
Émile, où es-tu ?
C’est la question que tout le monde se pose désormais. Depuis quinze jours, Émile, un petit garçon de deux ans et demi, a disparu. Alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents, ces derniers ont perdu sa trace alors qu’il jouait paisiblement dehors. Enlèvement, accident, attaque d’un animal sauvage ? Pour l’heure, toutes les pistes sont étudiées, même si l’état des recherches physiques est dorénavant au point mort.
En effet, les autorités chargées de l’enquête qui, au départ, ont privilégié les recherches sur le terrain, tentent aujourd’hui d’analyser avec du recul. « Aucune piste n’est privilégiée et aucune hypothèse n’est exclue », confiait récemment le procureur. Forcément, l’ambiance dans le petit village du Haut-Vernet est plus que pesante, forçant la mairie à interdire son accès, sauf aux habitants, jusqu’à fin juillet.
>>> A lire aussi : Disparition d’Emile : ce voisin qui aurait pu éviter le drame
Il veut offrir des fleurs pour les grands-parents
Dans la France entière, cette affaire touche de nombreuses personnes. En témoigne ce retraité, venu de Martigues, pour offrir des fleurs aux grands-parents du petit Émile. Souhaitant soutenir ces derniers, il a finalement vu la police se dresser face à lui et lui subtiliser son cadeau. En effet, la loi, c’est la loi, et l’arrêté municipal interdit catégoriquement l’accès au village.
Cette affaire de disparition du petit Emile ne va pas sans rappeler celle… du petit Grégory. Un mystère pour l’éternité qui n’aura finalement jamais été résolu !
>>> A lire aussi : Disparition d’Emile : l’onclue du petit explose de colère