Disparition d’Émile : l’enquête progresse, de nouveaux éléments à propos de sa famille dévoilés au grand public
Depuis le 8 juillet 2023 jusqu’à aujourd’hui, la disparition d’Émile reste un mystère. La gendarmerie a déjà obtenu de nombreux éléments qui permettent de tirer cette affaire au clair. Néanmoins, de nouveaux éléments font constamment leur apparition. Cette fois, les enquêteurs dévoilent la vie de famille du défunt petit garçon !
Les autorités confirment la mort du petit Émile !
La commune du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été le théâtre d’un drame sans précédent le 8 juillet 2023. Un petit garçon de deux ans et demi disparaît sans laisser de traces ! La famille, les villageois, les autorités, tous se mobilisent pour le retrouver !
Plusieurs mois plus tard, le 30 mars 2024, une randonneuse découvre des ossements étranges dans la même région ! Après une analyse minutieuse, les autorités confirment qu’il s’agit bien d’Émile. Malheureusement, son crâne n’est pas présent parmi les ossements ! Ainsi, l’affaire suit toujours son cours.
D’après la gendarmerie, les éléments entre leurs mains ne leur permettent pas encore de tirer des conclusions claires. Ainsi, les spéculations inondent la Toile quant aux circonstances de la mort. Si certains disent qu’un animal sauvage l’a dévoré, d’autres proposent des théories encore plus farfelues !
Les autorités dévoilent la cause de la mort la plus probable !
Une des théories qui circulent le plus concernant la disparition d’Émile concerne une attaque de loups. Cependant, les habitants du coin refusent de s’y fier. Une autre concerne un enlèvement pour une quelconque raison. Néanmoins, l’absence de demande de rançon et le fait qu’ils aient retrouvé les ossements dément cette hypothèse.
Les autorités avancent alors que sa mort serait due à un accident. La police serait même sûre à 90 % qu’il s’agit de la seule théorie plausible. Mais alors, comment un tel drame a-t-il pu arriver ? Ses parents n’ont-ils pas gardé un œil à cet enfant de deux ans et demi ?
Aujourd’hui, les parents d’Émile ont finalement l’occasion de faire leur deuil. En même temps, ils n’oublient pas de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à les aider. Sur la Toile, Marie et Colomban S. montrent leur reconnaissance et déclarent qu’ils comptent aller de l’avant.
Plus de détails sur la famille d’Émile
Pauline Revenaz, journaliste et cheffe de service du pôle police-justice chez BFMTV, dévoile des faits surprenants concernant la famille d’Émile. Selon ses dires, les enquêteurs auraient rencontré toute la famille du petit garçon. Ils ont alors remarqué qu’il avait une petite sœur nommée Alaïs.
Selon ses dires : « On a vraiment travaillé plutôt sur la composition de la fratrie. On a découvert par exemple qu’Émile avait une petite soeur, ce qu’on ne savait pas au départ, que ses parents étaient très jeunes, mais qu’en fait, la famille était surtout gérée par le grand-père et la grand-mère. Surtout le grand-père ».
Par ailleurs, le quotidien La Provence révèle ce que les parents d’Émile comptent faire à partir de maintenant. Comme tous les autres parents, ils veulent désormais se focaliser sur l’avenir de leur petite fille. D’après ce magazine : « Marie et Colomban, les parents d’Émile, donnent deux fois plus d’amour à leur autre enfant ».