Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Morgane : Que sait-on de l’homme chez qui l’adolescente a été retrouvée ?

Publié par Elodie GD le 11 Déc 2024 à 12:21

Morgane a été retrouvée en vie dans un foyer de jeunes travailleurs chez un homme de 21 ans originaire de Rennes.

Une disparition inquiétante

C’est le soulagement pour ses proches. Après deux semaines de recherches acharnées, la jeune Morgane, 13 ans, a été retrouvée vivante ce 10 décembre. Un dénouement qui réchauffe le cœur à la veille des Fêtes de fin d’années.

La vidéo du jour

Pour rappel, l’adolescente avait disparu le 25 novembre dernier. La veille, elle s’était disputée avec ses parents au sujet de son utilisation des réseaux sociaux. Hors de lui, son père avait fini par casser son téléphone et confisquer sa carte SIM. Un geste que Morgane a eu du mal à digérer.

Le lendemain, elle a quitté le domicile familial — situé à Pabu (Côtes-d’Armor) — pour se rendre au collège. Or, ses camarades assurent qu’elle n’est jamais montée dans le bus censé l’y conduire. Inquiets, ses parents n’ont pas tardé à lancer l’alerte. D’importants moyens avaient alors été déployés par la police pour la retrouver.

Disparition de Morgane : Qui est l'homme chez qui elle a été retrouvée ?

L’adolescente retrouvée vivante et en bonne santé

Les recherches des enquêteurs ont fini par les mener à La Rochelle. Ce, après qu’ils ont reçu le témoignage d’une femme sollicitée par un prétendu ami de son fils. Celui-ci lui a en effet demandé si elle disposait d’une chambre pour accueillir une adolescente. Une question qui n’a pas manqué d’intriguer la mère de famille qui a aussitôt contacté les forces de l’ordre.

C’est finalement à Coutances (Normandie) qu’elles ont appréhendé le jeune homme. Il se trouvait alors en compagnie de Morgane, dans un foyer de jeunes travailleurs.

L’adolescente a été retrouvée « libre de ses mouvements » et « en bonne santé ». Interpellé puis placé en garde à vue, l’homme de 21 ans a fait l’objet de recherches approfondies. C’est ainsi que les enquêteurs ont établi qu’il avait déjà été mis en cause dans des faits « susceptibles d’être qualifiés d’infraction à caractère sexuel ». Toutefois, il n’est pas inscrit au Fichier des Auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.