Disparition de Lina : un ex-petit ami parmi les suspects placés en garde à vue
Cela fait maintenant six mois que Lina a disparu. Après avoir piétiné de longues semaines, il semblerait que l’enquête avance. Ainsi, on a appris que trois suspects ont été placés en garde à vue, dont un ex-petit ami de l’adolescente.
Lina, disparue depuis le mois de septembre
Lina bientôt retrouvée ? Pour rappel, l’adolescente de 15 ans a disparu le 23 septembre dernier. Elle se rendait alors à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Une fois là-bas, elle devait ensuite prendre un train en direction de la gare de Strasbourg où l’attendait son petit ami, Tao.
Mais alors qu’elle est en chemin vers la gare, la jeune femme se volatilise. Depuis, ses parents et ses proches sont sans nouvelles. Où a bien pu passer l’adolescente ? Bien déterminés à élucider l’affaire, les enquêteurs ne chôment pas. Mais après plusieurs semaines, force est de constater que l’affaire est bien plus compliquée que prévu… Conséquence : les gendarmes en charge de l’enquête n’écartent aucune piste.
Cependant, après plusieurs mois d’incertitudes, ils ont placé trois suspects en garde à vue dans l’affaire Lina. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des médias qui traitent le sujet depuis plusieurs mois maintenant.
Un ex de l’adolescente arrêté ?
Mais pourquoi font-elles tant de bruit ? Simplement parce que ce sont les premières en six mois. Une grande avancée pour les enquêteurs. Ainsi, on apprend qu’un couple ainsi qu’un homme interpellé à son domicile ont été entendus ce 26 mars. Parmi eux se trouveraient E., un ex de Lina.
Selon les informations du Parisien, de possibles incohérences dans leurs déclarations pourraient être à l’origine de ces interpellations.
Stupéfaits, les proches de Lina ne réalisent toujours pas. Depuis le 26 au matin, ils sont dans l’expectative. « Je vous avoue que ça ne va pas trop. J’espère que c’est eux et qu’on puisse mettre la main sur Lina, c’est important », a confié l’une de ses amies.