Le corps de la jeune Lina disparue le 23 septembre dernier, retrouvé dans un cours d’eau ?
La découverte d’un cadavre dans un cours d’eau aux alentours de Strasbourg a déchaîné les passions. Pourrait-il s’agir de Lina ? Après identification, les autorités ont désormais la réponse.
Disparition de Lina : que s’est-il passé ?
Toujours aucune trace de Lina. Pourtant, les enquêteurs s’appliquent à la rechercher. Ils exploitent le moindre indice et ne laissent aucune piste de côté. Mais rien n’y fait, Lina reste introuvable.
Tout commence le 23 septembre dernier, quand l’adolescente quitte son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle s’y rend pour prendre le train direction Strasbourg, où l’attend son petit ami Tao. Seulement, elle n’arrivera jamais à destination.
Depuis, plus aucune nouvelle de Lina. Et s’ils se sont un temps attardés sur la piste de la fugue, elle a fini par être écartée. Les enquêteurs soupçonnent un enlèvement, mais l’absence de preuves les empêchent de s’arrêter sur une hypothèse.
Lina retrouvée dans un cours d’eau ?
Le 25 février dernier, un promeneur fait une macabre découverte. Il se trouve alors près d’un cours d’eau, non loin de Strasbourg. Bien qu’il se tienne à quelques mètres de distance, il parvient à identifier un corps de femme, à moitié immergé. Toutefois, ce dernier est tellement dégradé qu’il est impossible de savoir s’il s’agit d’une adolescente ou d’une femme plus âgée.
La rumeur a aussitôt fait le tour de réseaux sociaux. Pourrait-il s’agir du corps de Lina ?
Après examen, la dépouille a finalement été identifiée. Il s’agit de celle de Gertrude Houilliez, une femme de 98 ans, portée disparue depuis le 14 novembre. C’est son fils, sans nouvelles d’elle depuis un moment, qui avait donné l’alerte.
En attendant, les proches de Lina oscillent entre soulagement et déception. Vont-ils un jour retrouver l’adolescente ?