Disparition de Lina : L’adolescente victime de sa « mauvaise réputation » ?
Cinq mois après la disparition de Lina, les langues se délient, les ragots lui attribuent une mauvaise réputation. Un fait surprenant pour la mère de l’adolescente, que ces nouveaux éléments amènent à comprendre des événements restés jusqu’ici sans réponse.
Lina, victime de vi*l
La vie de l’adolescente n’avait rien du conte de fées. Et si sa mère, Fanny Groll, n’ignorait rien du vi*l subi par Lina, elle n’avait pas idée des conséquences de cette agression sur le quotidien de l’adolescente.
Tout commence en 2022, quand Lina décide de porter plainte pour vi*l. Face aux gendarmes, elle désigne deux hommes âgés de 19 et 20 ans. Les faits se seraient produits lors d’une soirée, après que les deux jeunes lui ont fait consommer du cannabis. Lina se trouvant dans un état second, ils en auraient profité pour abuser d’elle.
Âgée de 13 ans au moment des faits, elle tente de se reconstruire avec l’aide de sa mère. Seulement, l’adolescente ne lui dit pas tout et préserve Fanny Groll des rumeurs qui parviennent à ses oreilles. Bien que victime, c’est Lina qui est pointée du doigt.
« Elle endosse une sale réputation que je découvre moi maintenant »
Pour cause, les deux jeunes n’ont pas tardé à se vanter d’avoir eu des relations se*uelles avec Lina. Des fanfaronnades qui ont tôt fait de lui donner l’image d’une « fille facile » et ainsi, de lui bâtir une mauvaise réputation.
« Elle endosse une sale réputation que je découvre moi maintenant, en fait, parce qu’elle n’en parlait pas », s’étonne sa mère au micro de France 2. « Tout ce que je sais, c’est que cette réputation a été délétère », déplore ensuite Fanny Groll.
Forte de ces nouvelles informations, elle se souvient du vol de la moto de Lina. Cette dernière lui avait été offerte par son grand-père qui espérait qu’elle lui apporterait « légèreté » et « liberté ». Elle avait alors 14 ans. Contente de son cadeau, Lina y tenait comme à la prunelle de ses yeux.
« Un jour, en voulant mettre ma voiture dans le garage… plus de moto », raconte la mère de l’adolescente. Un vol surprenant qu’elles ont aussitôt été signaler à la gendarmerie. « Suite à ça, on a été remboursé par l’assurance. Je lui ai racheté une moto du coup et un mois après, on s’est fait revoler la moto. Dans le garage. Pendant qu’on était en vacances. Je me suis tout de suite dit qu’il y avait un problème. […] Je me suis dit qu’il y a quelqu’un qui lui veut du mal. Et vraiment, mot pour mot, je le dis aux gendarmes », se souvient-elle encore.
Bien que tous ces éléments aient été portés à leur connaissance, aucun suspect n’a encore été identifié par les enquêteurs. L’enquête se poursuit.