Disparition d’Agathe : son village traumatisé par une autre mort violente
Des affaires liées ou bien une simple coïncidence ? Les habitants de Vivonne s’inquiètent et se questionnent lorsque les enquêteurs font le lien avec une autre étrange affaire de disparition au sein de la commune qui présenterait des similitudes à celle d’Agathe Hilairet.
Mystères en série à Vivonne
Alors que de nombreuses hypothèses ont circulé concernant la disparition d’Agathe Hilairet, 28 ans, partie faire son jogging à Vivonne sans jamais réapparaître ; accident, départ volontaire, su*cide… Une information judiciaire a récemment été ouverte le lundi 14 avril pour « enlèvement et séquestration« , marquant un tournant dans l’enquête.
À lire aussi
Cependant un autre rebondissement a également vu le jour : une mystérieuse affaire de noyade dans les environs de Vivonne… Il s’agit de l’affaire Pablo Boutin, 18 ans, retrouvé mort noyé dans la même commune qu’Agathe, à Vivonne, dans la Vonne le 2 avril 2024. Comme Agathe, il avait disparu sans laisser aucune trace. Alors qu’il rentrait de soirée dans le petit bourg du village, le jeune homme s’est volatilisé. Sur le parking ? Seulement son vélo abandonné, celui avec lequel il était censé rejoindre la maison de son père, selon La Nouvelle République.
Ce n’est que plusieurs jours après sa disparition que le corps de Pablo avait été repêché par des plongeurs dans la Vonne, longue rivière de 73 km, aux alentours de Marigny-Chemereau, après des jours de recherches intensives. Suite à une autopsie réalisée par l’institut médico-légal du CHU de Poitiers, les experts ont conclu à une mort par noyade.
Aucune piste n’est écartée
À lire aussi
Le corps du jeune homme se trouvait à une dizaine de kilomètres de Vivonne, le village où Agathe a disparu. Mais les circonstances concernant la disparition d’Agathe restent encore floues, s’agissait-il d’un accident ? La jeune femme, atteinte d’anorexie, pesait 35 kg pour 1,65 mètre. Se serait-elle noyée en tombant dans la même rivière que Pablo ? Néanmoins aucun débris n’a pour l’instant été retrouvé sur les routes de la zone de recherche.
S’agissait-il donc d’une mauvaise rencontre ? Les enquêteurs explorent plusieurs pistes mais redoutent l’hypothèse d’une chute et d’une noyade d’Agathe dans un étang ou dans la rivière Clain.