Disneyland : les clients sont pris au piège à l’intérieur du parc…
Nul doute que les clients du parc Disneyland de Shangaï, en Chine, réfléchiront profondément à l’heure d’aller passer du bon temps dans les attractions de l’enseigne. Et pour cause… Ce samedi 29 octobre, la direction du parc a décidé de fermer toutes les portes de sortie en pleine journée, bloquant ainsi des milliers de personnes à l’intérieur. La raison ? La peur d’un éventuel cluster du virus de la Covid-19 qui, depuis de longs mois encore, rend la vie chinoise très difficile.
>>> À lire aussi : Un homme de 21 ans placé en garde à vue après s’être masturbé à Disneyland Paris
Un parc Disneyland confiné plusieurs heures
Ce phénomène n’était pas inédit. Quand bien même : les clients avaient la rage dès lors qu’ils ont compris qu’ils étaient tout simplement pris au piège. En Chine, la peur continue d’être immense face à d’éventuelles reprises à la hausse du nombre de contaminations au virus de la Covid-19. Et, parfois, les décisions peuvent être soudaines et lunaires, comme en témoigne celle de la direction du parc Disneyland de la célèbre ville de Shangaï.
Ce samedi 29 octobre, aux alentours de la mi-journée, le parc Disneyland s’est tout à coup fermé. Pour les clients présents à l’intérieur, la réponse est telle : aucune sortie n’est possible jusqu’à présentation d’un test négatif… à la Covid-19. Une situation qui, forcément, a provoqué la colère des personnes qui, à la base, étaient simplement venues pour passer du bon temps en famille ou entre amis.
>>> À lire aussi : Noir total, vents violents, confinement à Disneyland : les images catastrophiques de l’ouragan Ian (vidéo)
Le virus de la Covid-19 fait tourner la tête des Chinois dans tous les sens
Depuis la sortie des confinements stricts et sévères rendus obligatoires par le gouvernement chinois, les citoyens continuent de voir leur vie être rythmée par les décisions des politiques face à l’évolution de la situation du virus de la Covid-19. En effet, il est fréquent de voir des établissements fermer soudainement leurs portes pour contrôler les personnes présentes à l’intérieur. Le parc Disneyland de Shangaï n’est donc pas le premier et, à coup sûr, ne sera sûrement pas le dernier !
>>> À lire aussi : Disneyland Paris : mauvaise nouvelle pour les fans, un endroit mythique va disparaître