Disneyland Paris : plus de 150 millions pour Ratatouille !
Après cinq ans de travail qui a mobilisé pas moins de 4000 personnes, la nouvelle attraction de Disneyland Paris inspirée du film d’animation Ratatouille sorti en 2007 sera enfin ouverte au public le 10 juillet. L’attraction, qui propose de se plonger dans l’univers culinaire parisien de Rémy, le rat héros de Ratatouille, et de se mettre à son échelle, a coûté au parc plus de 150 millions d’euros.
Disneyland Paris est le seul parc d’attractions dans le monde à avoir Ratatouille, ce qui explique la somme importante investie dans ce projet, qui est un véritable record en Europe.
À l’occasion de cette nouvelle attraction, qui est implantée dans le parc Walt Disney Studio à l’instar de la Tour de la Terreur, Disneyland Paris a recréé un quartier entier, avec des rues typiquement parisiennes, ainsi qu’un véritable restaurant, pour se retrouver dans l’atmosphère particulière du film d’animation. Une boutique spécialement dédiée à Ratatouille sera également ouverte, mais pour la visiter, il faudra attendre cet automne.
Suite page 2