Disneyland Paris : Une mère priée d’arrêter d’allaiter par la sécurité, la scène fait polémique
Ce samedi 3 juillet, une mère de famille d’origine australienne s’était installée sur un banc dans le parc d’attractions pour donner le sein à son bébé de deux mois. La jeune femme a dû arrêter d’allaiter son enfant à la demande des agents de sécurité. La direction de Disneyland Paris a réagi et s’est excusée.
>>> A lire aussi : Honteux : une femme frappée pour avoir allaité son bébé en public
Une mère empêchée d’allaiter par des agents
C’est une utilisatrice sur Twitter qui a partagé l’incident en partageant une photo. L’internaute, Marie, a raconté les faits s’indignant de la réaction des agents de Disneyland Paris : « Hier, vos agents de sécurité ont empêché une maman d’allaiter son bébé de 2 mois au motif que cela choquait la clientèle étrangère ! En France, en juillet 2021 ! Délit d’entrave à l’allaitement on en est où ? » .
Son message a rapidement été relayé par des centaines d’utilisateurs Twitter demandant des explications à la direction de Disneyland Paris. L’utilisatrice a alors précisé son message : « Pour information, elle était Australienne, complètement choquée et a très mal vécu que la sécurité la somme de remettre la vidéo qu’elle avait faite de leur intervention » .
La direction du parc a répondu à plusieurs commentaires sur Twitter expliquant qu’il y a « à disposition des mamans, le baby care center avec du matériel adapté et confortable comme notamment des sièges spécial allaitement » .
Le parc s’excuse et reconnaît une erreur
Marlène Schiappa a réagi suite à cet événement. La ministre déléguée à la citoyenneté a adressé un message au parc d’attractions : « Allaiter un bébé n’est pas un délit. Que vous ayez des salles dédiées c’est bien, mais on ne décide pas où et quand un bébé va avoir faim. Ne vous mettez pas vous aussi à stigmatiser les mères, c’est assez dur comme ça partout ailleurs. Merci d’avance » .
Disneyland Paris s’est finalement excusé auprès de la mère de famille « après avoir repris contact avec elle » . Le parc reconnait que les agents de sécurité « n’auraient pas dû dire cela, que c’est une erreur » .
Le compte twitter de Disneyland Paris a finalement posté un message d’excuse ce mardi matin. « Nous regrettons profondément cette situation et présentons de nouveau nos sincères excuses à la maman concernée. La demande qui lui a été faite n’est pas en phase avec notre règlement intérieur et nos valeurs. Il n’y a aucune restriction sur l’allaitement à Disneyland Paris » , peut-on lire.
>>> A lire aussi : Voici pourquoi il est déconseillé de mettre de l’autobronzant si vous allaitez