Un homme armé arrêté à Disneyland Paris ?
Ce 10 janvier, un jeune homme de 18 ans « connu des services de police » aurait tenté de s’introduire dans le parc Disneyland Paris, en possession d’une arme à feu. Or, il n’en serait rien, selon un rectificatif du parquet de Meaux.
À lire aussi : Un élève tué par arme à feu par son camarade
Une arme interceptée à l’entrée de Disneyland Paris ?
Selon le parquet de Meaux, le jeune homme de 18 ans aurait bien été interpellé, ce 9 janvier, à la suite d’un « contrôle de ses bagages par des agents de sécurité de la société Disney » .
Selon ses dires, ces derniers ont identifié une arme dans le sac de l’adolescent et immédiatement alerté la police.
Après vérification, les agents dépêchés sur place réalisent qu’il ne s’agit pas d’une arme à feu, mais d’un pistolet de défense comprenant des munitions à blanc. Une arme classée catégorie D et dont la vente et la détention sont qualifiées de « libres ».
À lire aussi : Un enfant de 5 ans décède en jouant avec une arme à feu
L’adolescent convoqué le 25 juin prochain
Accompagné de son père au moment des faits, le jeune homme ne se rendait pas au parc d’attractions. Il se trouvait alors en transit et descendait du RER. Il se dirigeait vers la gare routière, pour rejoindre un bus. Pour ce faire, il devait traverser Disney village, zones dans laquelle tous les passants sont soumis à des contrôles.
Lors de son interrogatoire, l’adolescent a indiqué être en possession de cette arme depuis plusieurs années déjà. Il a précisé la garder avec lui « en cas d’agression » .
L’arme a été saisie, et l’adolescent de 18 ans convoqué pour une ordonnance pénale le 25 juin prochain.
À lire aussi : Une star internationale incognito dans la foule de Disneyland Paris