Discours d’Emmanuel Macron : ce détail surprenant qui n’est pas passé inaperçu !
Emmanuel Macron s’est exprimé ce dimanche 14 juin 2020 à 20 heures pour donner les directions futures que va emprunter la France pour les deux dernières années de son mandat. Pendant ce discours, le Président de la République a donné de plus amples informations sur la situation sanitaire, sur les conséquences économiques et sociales, sur les prochaines orientations politiques ainsi que l’organisation politique future ! Or, durant son discours, un détail n’a pas manqué de faire réagir les internautes ! Découvrez de quoi il s’agit dans l’article ci-dessous :
À lire aussi : Benjamin Griveaux : cette blague osée faite pour son retour à l’Assemblée !
Le discours réjouissant d’Emmanuel Macron
Durant son discours, Emmanuel Macron est revenu sur plusieurs points majeurs ! Notamment, la crise sanitaire que la France vient de traverser ! À ce jour, l’intégralité du territoire métropolitain est en vert, ce qui signifie que l’activité épidémiologique a drastiquement baissée, même en Île de France.
Suite à ça, il a donné les prochaines orientations politiques qu’il compte instaurer pour les deux dernières années de son mandat, à savoir, une France moins inégalitaire, moins raciste, plus sociale et écologique ! Ces points seront précisés en juillet 2020 !
À côté, face aux manifestations anti violences policières qui traversent le pays, Emmanuel Macron a tenu à s’exprimer sur le sujet. Déjà, il a souhaité soutenir les forces de l’ordre, fortement attaquées en ce moment. Puis, il a donné un message de solidarité aux françaises et français en leur demandant de se rallier ensemble pour combattre les injustices !
Enfin, le Président de la République a largement insinué qu’un remaniement ministériel aurait lieu dans les prochaines semaines. Cette rumeur était largement répandue, son intervention est venue simplement rendre véridique ces bruits de couloirs !
Mais c’est un détail totalement improbable qui a fait le buzz sur internet ! Pour découvrir de quoi il s’agit, rendez-vous en page suivante !