Réouverture des discothèques le 9 juillet : Ce détail qui fait polémique (vidéo)
Ce lundi 21 juin, le gouvernement a annoncé que les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet. Si la nouvelle est plutôt bien accueillie par les amoureux du monde de la nuit, il n’empêche que certains fustigent cette réouverture qui sera accompagnée de la mise en place du pass sanitaire. Vous pouvez visionner l’annonce de la réouverture des discothèques dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : La danse du ventre de cette femme est bluffante ! (vidéo)
La réouverture des discothèques fait débat
16. C’est le nombre de mois durant lesquels les discothèques auront été fermées. Alain Griset, ministre délégué aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), a annoncé ce lundi 21 juin que les établissements de nuit pourront rouvrir leurs portes à partir du 9 juillet.
Toutefois, ils rouvriront et devront demander un pass sanitaire (certificat de vaccination ou PCR négatif ou preuve qu’on a eu le Covid-19 dans les six derniers mois) avec une jauge établie à 75% de la capacité d’accueil en intérieur. Le masque ne sera pas obligatoire sur la piste de danse.
Cette décision n’a pas fait que des heureux. Sur Twitter, certains ne se sont pas gênés pour fulminer les annonces faites par le ministre délégué aux PME. Certains ont été indignés d’apprendre que le port du masque ne sera pas obligatoire dans les boîtes de nuit.
Le gouvernement il marche sur la tête dans les discothèques à l'intérieur pas obligatoire de porter le masque . Et pour aller faire ses courses ou quelconque magasin le port du masque est obligatoire ou on va.
— gregory (@GregoryBeauvais) June 21, 2021
https://twitter.com/Maya29854628/status/1406234273452113922?s=20
Les discothèques rouvriront le 9 juillet. Les patrons de clubs ont accepté de mettre en place le pass sanitaire à condition qu’il concerne d’autres établissements, comme les bars et restaurants dansants.pass sanitaire de la honte
— Esprit Libre (@Leblancjuste7) June 21, 2021
Criminel aussi de ne pas trouver d'endroit pour que les jeunes fassent la fête dehors avec de la réduction des risques plutôt que de le envoyer dans des discothèques ou salles de concerts qui ne font rien contre la diffusion du virus par aérosols
— Alexis Kraland (@akraland) June 21, 2021
Le pass sanitaire doit concerner tous les lieux dansants
Patrick Malvaës, président du syndicat national des discothèques, a réagi au micro de BFM TV à la suite des annonces d’Alain Griset. S’il s’est montré ravi de cette décision, il a aussi jugé que « tous les lieux qui ont la même activité » que les discothèques devraient être concernés par la mise en place du pass sanitaire. Il constate que de nombreux bars et restaurants dansants « font discothèques sans le dire » .
Il faut aussi préciser que Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a acté que les concerts debout pourront reprendre à compter du 30 juin.
>>> A lire aussi : Champagne, musique, danse : Un gîte s’est transformé en boîte de nuit clandestine