Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Didier Raoult en roue libre : sa déclaration CHOC sur le gel hydroalcoolique…

Publié par Claire JONNIER le 09 Nov 2020 à 11:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la crise sanitaire qui vise à endiguer la propagation du covid-19, on assiste aujourd’hui à un véritable combat entre le gouvernement et le professeur Didier Raoult. Avec chacun leurs partisans et leurs opposants, c’est finalement Laurent Ruquier qui décide de se rendre en personne chez d’infectiologue de renom pour obtenir certaines réponses. Et comme à son habitude, le médecin fait une déclaration choc que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Covid-19 : dans la tourmente, Didier Raoult prend une décision radicale !

La vidéo du jour

Didier Raoult : le principal opposant au gouvernement

Depuis le début de l’épidémie du covid-19, Didier Raoult ne cesse de marteler que les décisions gouvernementales qui sont prises sont loin d’être les bonnes ! En cause ? Le confinement mais également, le refus de la part du ministre de la santé de considérer le traitement à base d’hydroxychloroquine jugé comme étant dangereux.

À tel point que récemment, l’infectiologue a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour avoir une explication plus éclairée sur le sujet. Alors, face à la controverse, c’est Laurent Ruquier qui a décidé de s’entretenir avec le professeur. C’est ainsi que ce samedi 7 novembre, dans son émission On est en direct, on découvre le médecin qui s’attaque cette fois-ci au gel hydroalcoolique.

didier-raoult-selon-lui-le-gel-hydroalcoolique-servirait-strictement-a-rien

>> À lire aussi : À la veille du reconfinement, cette déclaration de Didier Raoult fait scandale !

Le gel hydroalcoolique ne servirait strictement à rien…

Il y aurait beaucoup à redire sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Évidemment, on se souvient de la polémique autour des masques, devenus véritablement indispensables aujourd’hui sous peine d’amende. Quant au gel hydroalcoolique ?

Didier Raoult répond sans équivoque : « Le gel ne sert à rien. C’est l’alcool.» Car oui, il semblerait qu’effectivement, ce soit l’alcool qui permette de repousser le virus et non autre chose. « J’ai téléphoné au ministre je lui ai dit à l’époque que dans les pharmacies on arrive même plus à trouver de l’alcool parce que les pharmaciens n’ont même pas le droit de manipuler de l’alcool pour faire de l’alcool avec de l’eau, à 70 degrés, c’est ça qui tue.» Une donnée particulièrement importante car il faut savoir que selon lui, le virus se transmet d’abord et avant tout par les mains !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.