Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Diam’s et Sexion d’assaut : une collaboration pour le « retour des rois » ?

Publié par Lauryn Bikile le 03 Jan 2022 à 19:00

Le groupe Sexion d’Assaut de passage dans l‘émission GQ pour la promotion de leur nouvel album intitulé « Le retour des rois » , n’a pas hésité à dévoiler un scoop des plus surprenants…

Diam’s et Sexion d’Assaut : des icônes du rap français

Sexion d’Assaut c’est plus de 400 millions de vues sur Youtube avec des titres comme « Désolé » , « Ma direction » , « Wati by night » , « Problèmes d’adultes« , et « Balader » pour ne citer qu’eux. Mais c’est aussi de nombreuses récompenses telles que Le Grand Prix de la Sacem 2012, le groupe-duo francophone ainsi que la chanson francophone de l’année 2012 aux NRJ Music Awards.

La vidéo du jour

Le groupe a donc eu un palmarès impressionnant. Quant à Diam’s, elle, a été la rappeuse marquante des années 2000, en tête des charts pendant de nombreuses années, notamment avec des titres comme « Confessions nocturnes » en featuring avec Vitaa, « La Boulette » ou encore « Enfant du désert » . Sans oublier qu’elle a obtenu aux MTV Europe Awards, le prix de la meilleure artiste française en 2007 et aux NRJ Music Awards, le prix de l’album français, de l’artiste féminine française et de la chanson française de l’année 2007.

sexion d'assaut diams

 

>>> A lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi la musique donne-t-elle envie de danser ?

 

Sexion d’Assaut ou le retour le plus attendu du rapgame

sexion d'assaut itv GQ

Depuis leur dernier album « L’apogée » datant de 2012, les membres du groupe avaient décidé de prendre des chemins différents en menant une carrière solo. Et même si le plus connu d’entre eux reste celui qu’on appelait anciennement « Maître » Gims, a su s’imposer comme étant le  pionnier de la musique française de ces 10 dernières années, notamment en remportant le prix de l’artiste masculin francophone de l’année 2021. Les autres membres n’ont pas chômé non plus….

On se rappelle de Barack Adama, qui lui, n’est plus seulement rappeur mais est devenu producteur, ayant à sa charge le talentueux chanteur Tayc, Lefa a continué sa carrière et a également connu du succès. Sans oublier Black M, qui lui, a connu une ascension fulgurante et a fait de très nombreuses collaborations. Et les autres membres du groupe, bien qu’ils soient moins sous le feu des projecteurs, ont avancé de leur côté également.

Mais les années ont passé et les fans de la Sexion d’Assaut ne souhaitaient qu’une seule chose : revoir leur groupe de rap préféré réuni sur scène. Et après des années et des années d’attente, alors que tout le monde pensait que ce retour ne se ferait pas, l’album « Le retour des rois » dont la sortie est prévue pour le 14 mai 2022,  a été annoncé par la Sexion d’Assaut.

Étant donc actuellement en pleine promotion, lors de l’interview qu’ils ont accordée à l’émission GQ, les membres du groupe ont fait une révélation fracassante. En effet, ils reviennent sur leur hit « Casquette à l’envers » et c’est Maska, un des rappeurs du groupe, qui n’a pas hésité à dévoiler que ce fameux hit aurait pu être un featuring avec la rappeuse Diam’s : « Et ça quand on a fait ce son-là, avant même de sortir le son on était persuadé qu’avec ce son-là il allait se passer quelque chose. Ça devait même être je sais pas si tu te rappelles un feat avec Diam’s. Parce qu’on avait un contact avec Diam’s et je me souviens qu’on aurait pu lui proposer » .

Mais bien que la rappeuse désormais convertie à l’Islam et ayant tiré une croix définitive sur le rap, n’est pas collaborée avec la Sexion d’Assaut, cela n’a pas empêché au titre de rencontrer un succès fulgurant.

>>> A lire aussi : Converti à l’Islam, Maître Gims demande qu’on ne lui souhaite pas une bonne année: « Ce n’est pas musulman »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.