Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux policiers violemment agressés par une quinzaine d’individus lors d’une intervention ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le 14 Déc 2020 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 13 décembre, à Valenciennes, alors qu’ils intervenaient pour un rodéo sauvage, deux policiers ont été roués de coups par une quinzaine d’individus.

À lire aussi : Contrôlé sans permis, il attaque des policiers avec un couteau !

Deux policiers agressés lors d’une intervention

Le dimanche 13 décembre, dans le quartier de la Briquette, à Valenciennes (Nord), une quinzaine d’individus ont roué de coups deux policiers. Les deux membres des forces de l’ordre menaient une intervention pour mettre fin à un rodéo sauvage. Ils ont été roués de coups, frappés à terre, avec une pluie de coups de poing et de pieds. Leur véhicule a été saccagé. « Toutes les vitres ont été brisées, le véhicule a été saccagé ». Les agresseurs ont volé du matériel qui se trouvait dans la voiture, mais pas les armes de fonctionnaire de police. Les deux policiers ont été conduits à l’hôpital, ils souffrent d’ecchymoses et l’un d’une blessure au genou. Ils ont tout deux porté plainte, une enquête a été ouverte.

Des témoignages de soutien pour les victimes

Arnauld Boutelier, le secrétaire général adjoint régional du syndicat Alliance Police Nationale, est formel : les agresseurs ont voulu « se faire des policiers, les lyncher ». La quinzaine d’individus ont réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des renforts, mais d’après le syndiqué, ceux-ci seront « rapidement identifiés ». La préfecture du Nord témoigne de son soutien pour les forces de l’ordre sur son compte Twitter.

« Michel Lalande, préfet du Nord, apporte son soutien total aux policiers qui ont fait l’objet d’une lâche agression cet après-midi à Valenciennes, ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo urbain ». Le syndicat indépendant des commissaires de police (SICP) rappelle le contexte de tensions contre la police, en partageant une vidéo amateur de l’agression. « Ces deux policiers ont eu le malheur de vouloir faire cesser un rodéo qui mettait en danger les riverains. Cette violence chronique est le résultat de la remise en cause de la légitimité de la police nationale. « 

Source : Actu 17

À lire aussi : Alerte : Des policiers attaqués au couteau à Paris ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.