Scandale : deux policiers condamnés pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 18 ans en garde-à-vue
Deux anciens policiers de New York ont été condamnés cette semaine par le tribunal de Brooklyn pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune femme en garde à vue. Ils n’iront toutefois pas derrière les barreaux…
Deux policiers ont des relations sexuelles avec une jeune fille en garde-à-vue
Deux anciens détectives de la police New-yorkaise ont été condamnés à 5 ans de mise à l’épreuve par la Cour suprême de Brooklyn. Les deux agents accusés de corruption avaient plaidé coupable lors du procès. Le procureur a estimé que l’abus de pouvoir commis par les deux accusés était «épouvantable».
Les faits remontent au mois de septembre 2017. Eddie Martins et Richard Hall, qui travaillaient à cette époque, pour la brigade des stups, ont arrêté une jeune femme du nom d’Anna Chambers âgée de 18 ans. De la marijuana se trouvait dans son véhicule, mais l’adolescente, avait aussi sur elle, des comprimés de Klonopin (un médicament souvent détourné de son usage pour se droguer).
Anna Chambers a donc été arrêtée et menottée contrairement aux deux autres passagers du véhicule. Une fois emmenée dans le fourgon, la jeune femme a eu des relations sexuelles avec Eddie et Richard. À la suite de quoi, les deux agents ont libéré la jeune femme et lui rendant même ses comprimés et la drogue… L’arrestation n’a jamais été signalée à leur supérieur comme la procédure le voudrait.
La législation se voit alors, modifiée
Après cette affaire, la législation locale a été modifiée : désormais avoir une relation sexuelle avec une personne en garde-à-vue sera considéré comme un viol.
Avant le verdict, Richard Hall a présenté ses excuses à sa propre famille pour ses agissements intolérables. Il a, en revanche, accusé la jeune fille d’être une « menteuse » et d’avoir créé ce « cirque pour le poursuivre en justice » . L’adolescente demande la somme de 50 millions de dollars de dommages et intérêts. « Seuls toi, moi et Eddie savons vraiment ce qui s’est passé cette nuit-là. Ta version des événements est un mensonge. Tu es une honte pour le mouvement #MeToo » , a-t-il lancé à la jeune femme.
L’avocat de la plaignante a, lui, une version bien différente de ce verdict: « Je suis outré. C’est une véritable parodie de justice. Blâmer la victime, c’est ce qui s’est passé ici. Ces gars-là s’en sont vraiment bien sortis » .
Cette relation d’un soir, aura coûté aux deux policiers, leur poste au sein de la police New-yorkaise…