Deux policiers grièvement blessés par arme à feu à Herblay, les agresseurs en fuite
Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux policiers ont été agressés à Herblay par des hommes en fuite qui sont activement recherchés. Le pronostic vital d’un policier est engagé. Le Tribunal Du Net vous dit tout.
Deux policiers gravement blessés
Les deux policiers ont été gravement blessés par balle à Herblay (Val d’Oise). En effet, aux alentours de 22h30, les policiers en civil repéraient une adresse pour y préparer une opération. Ils ont été surpris par plusieurs agresseurs qui les ont passés à tabac avant de leur dérober leur armes de service. L’un des deux policiers serait dans un état grave entre la vie et la mort. Précisons que les deux hommes appartiennent à l’antenne de Cergy, de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles.
Quant aux agresseurs, ils ont pris la fuite à pied et sont activement recherchés. Pour l’heure, la raison de cette agression reste inconnue. Sur place, la police scientifique a procédé aux premiers relevés.
A lire aussi >>> Lille : la vidéo d’un cycliste se faisant violemment agresser par un automobiliste scandalise la toile (Vidéo)
Une violence extrême
Les agresseurs ont ouvert le feu sur les deux policiers. Le premier a été blessé au niveau de la cuisse, au genou et dans la fesse. Le second fonctionnaire, lui, a été touché d’une balle dans le genou. Les secours sont rapidement intervenus pour conduire les blessés à l’hôpital. Une scène d’une rare violence, comme en témoigne une source proche du dossier : « Nous éprouvons les plus vives inquiétudes, car il a été frappé avec une rare violence par avant d’être blessé par balle« .
Par ailleurs, le maire d’Herblay, Philippe Rouleau, a dénoncé une « violence inouïe » dans cette ville de presque 30.000 habitants. « Les policiers étaient en planque et en civil (…) Non seulement on leur a tiré dessus, mais y a eu une bagarre et les coups ont été terribles« , a-t-il déploré au micro de BFMTV. Les deux policiers blessés ont notamment reçu sur Twitter le soutien du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
A lire aussi >>> Une tuerie familiale cause la mort de cinq personnes dont quatre enfants et trois blessés graves
Source : LeParisien