Deux enfants trouvent une femme morte sur sa serviette de plage
Ce sont deux enfants qui ont retrouvé le corps sans vie de la sexagénaire.
Un moment de détente qui vire au cauchemar
D’ordinaire, l’été est synonyme de détente et de bien-être. On s’autorise davantage de sorties nocturnes, les barbecues rythment nos week-ends et les cris de joie des enfants résonnent dans les jardins. Bref, tout est propice à ce que les plaisanciers passent de bons moments. Parmi leurs distractions de prédilection, la baignade et l’oisiveté sur les plages figure en tête de liste.
C’est à cet exercice que se prêtaient les vacanciers de La Ciotat quand deux enfants ont fait une macabre découverte.
« Deux enfants jouaient sur le sable à côté d’une dame. L’une des deux filles était intriguée par ce corps qui ne bougeait pas. Quand elles se sont rapprochées, elles ont secoué une jambe, sans réaction. Elles sont donc tout de suite allées interpeller les secours de la plage », rapporte une source policière aux journalistes de La Provence.
La femme possiblement victime d’un malaise
Aussitôt, les secours se dépêchent auprès de la femme. Les pompiers arrivent sur place aux alentours de 16 h et tentent de réanimer, en vain. La vacancière de 68 ans est décédée.
Selon les pompiers, « les premiers éléments de l’origine probable du décès seraient une insolation ayant entraîné un malaise ». Une origine qui reste à confirmer au cours d’une autopsie. Pour ce faire, le corps a été emmené à l’institut médico-légal aux alentours de 18 h. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès.