Deux ans après sa mort, une femme couvre sa famille de cadeaux
Brenda Schmitz était une mère de famille aimante et attentionnée, autant envers son mari qu’envers ses enfants. Mais la vie parfaite de Brenda s’est assombrie lorsqu’elle a appris qu’elle souffrait d’un cancer des ovaires. Malgré sa détermination et sa rage de vaincre la maladie, ses efforts furent vains. Ainsi, en septembre 2011, Brenda décède des suites de sa maladie.
Un mois avant de disparaître, Brenda, qui sentait que la fin était proche, avait écrit une lettre à la station Des moines, une radio d’Iowa. Cette radio a pour particularité d’avoir un programme de Noël pendant lequel les auditeurs envoient leurs souhaits les plus chers en espérant être sélectionnés par la radio, qui en réalise quelques uns chaque année.
Brenda avait laissé la lettre entre les mains d’une de ses amies, en lui demandant de n’envoyer la lettre que lorsque son mari, David, aurait retrouvé l’amour. Depuis quelques temps, David vit avec Jane, une femme qui a elle aussi deux enfants.
Brenda avait formulé trois vœux : le premier concernait la femme qui partagerait la vie de son mari, demandant à ce qu’elle reçoive une journée de soin et de détente car, comme elle l’a écrit, « elle le mérite pour avoir été la belle-mère de tous ces enfants ». Le deuxième vœu était un « voyage magique » pour toute la famille et enfin, le dernier souhait concernait l’équipe médicale du Mercy Medical Hospital, l’endroit où elle avait été traitée, demandant à ce que les docteurs aient une nuit d’amusement tous frais compris !
Grâce aux partenariats locaux, tous les vœux ont pu être réalisés et la famille de Brenda a pu se rappeler à quel point elle les aimait.