« Il aurait détesté » : cet étonnant hommage de Marilou Berry à Michel Blanc !
La mort de Michel Blanc a été un véritable raz-de-marée dans le monde du 7ème art. De nombreux acteurs ont tenu à lui rendre hommage, ainsi que son public pour l’applaudir une dernière fois. Et si un détail a gêné pendant les obsèques de l’acteur, certaines célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
C’est le cas de Marilou Berry, qui a décidé de partager les propos de la troupe du Splendid pendant les obsèques de celui qui a incarné Jean-Claude Dusse dans les Bronzés. Un hommage intrigant, mais rempli d’humour… À la Michel !
Marilou Berry livre un hommage intriguant à Michel Blanc
Le 10 octobre 2024, Michel Blanc a tiré sa révérence sous les applaudissements des acteurs et du public réunis lors de ses obsèques. Une dernière sortie de scène pour ce grand nom du 7ème art à l’humour doux et pourtant tranchant.
À l’église Saint-Eustache, la femme de l’acteur livre un dernier message pour son défunt mari avant de lui faire ses adieux, mais également les membres de la troupe du Splendid. De ce fait, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Christian Clavier et Gérard Jugnot ont accompagné leur ami et camarade jusqu’à sa dernière demeure.
Et ce n’étaient pas les seules célébrités à être tristement présentes lors des obsèques de Michel Blanc. Si Marilou Berry a pris quelques photos de la troupe du Splendid, elle a également rendu un hommage un peu spécial à l’acteur. Sur Instagram, elle accompagne plusieurs photos avec des propos des acteurs de la troupe du Splendid pendant les obsèques. Un hommage rempli d’humour, qui aurait certainement fait rire l’interprète de Jean-Claude Dusse.
« Il aurait détesté cet endroit »
Si cet hommage humoristique reflète parfaitement le caractère de Michel Blanc, Marilou ne se fait pas non plus prier pour balancer les propos des acteurs de la troupe du Splendid pendant les obsèques. Des mots drôles, qui rappellent également à quel point les gens parlent et donnent leur avis pendant des obsèques. Une situation qui aurait beaucoup amusé Michel Blanc.
« Michel aurait détesté cet endroit… Y’a beaucoup trop d’arbres » , « Il est entre Chopin et Delacroix… C’est pas mal » , « Tiens, prends nous en photo avec nos fleurs » rapporte alors Marilou Berry. Et il semble que ses propos appartiennent donc à Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Christian Clavier. De l’humour grinçant et des « rires humides » pour dire une dernière fois au revoir à un ami de longue date.