Les détails « inédits » du divorce de Jennifer Lopez et Ben Affleck dévoilés par un avocat !
Jennifer Lopez et Ben Affleck sont actuellement sous les feux des projecteurs en raison de leur rupture. Une séparation qui chagrine un bon nombre des fans du couple. Selon leur avocat, il s’agit d’un divorce qui sort de l’ordinaire comparé à ceux des autres célébrités. Voici pourquoi !
Le mariage de Jennifer Lopez bat de l’aile !
Il y a deux ans exactement, Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont unis aux yeux de leurs proches et des autorités. Un mariage qui a beaucoup fait parler de lui, en raison de son caractère spectaculaire. Malheureusement, il n’aura pas duré longtemps !
En fait, les rumeurs concernant leur séparation ne datent pas d’hier ! Cela fait plusieurs mois que les deux ne semblent plus être en bons termes. D’ailleurs, le couple « Bennifer » a mis en vente son manoir à Beverly Hills en juillet dernier. La dernière étape avant leur rupture officielle !
Il y a quelques jours, Jennifer Lopez a déposé sa demande de divorce auprès des autorités. Toujours d’après les ragots, ils auraient décidé de se séparer en avril dernier. Le 20 août, l’interprète d’Atlas a finalement fait le premier pas pour officialiser leur rupture ! Un événement qui brise le cœur de leurs nombreux fans puisque la date coïncide avec celle de leur mariage.
Elle se présente seule face au juge !
Il semblerait bien que Jennifer Lopez et Ben Affleck ne comptent pas en faire tout un drame. L’acteur de 55 ans a expliqué qu’il y avait des « différences irréconciliables » entre eux. Dans les colonnes du magazine Unilad, un avocat du nom d’Evan Schein révèle ce que cela veut dire. Il vient du cabinet Berkman Bottger Newman & Schein.
Selon cet expert en séparations : « Les différences irréconciliables sont essentiellement un divorce sans faute et permettent à l’un des époux de demander le divorce sans invoquer de motif ou de faute. C’est le terme le plus utilisé pour demander le divorce ».
Un autre fait a attiré l’attention du grand public concernant ce divorce. Il s’agit du fait que Jennifer Lopez n’a pas emmené d’avocat avec elle pour faire face aux autorités. Toujours d’après cet avocat : « C’est presque du jamais vu, surtout lorsque les finances ne sont pas un problème. Il sera intéressant de voir comment cela va se passer ».
Le procès ne devrait pas durer trop longtemps !
D’habitude, les divorces de ce genre traînent très longtemps à cause des conflits entre le couple. Mais il semblerait bien que Ben Affleck et Jennifer Lopez ne figurent pas dans cette catégorie. En effet, ils n’auraient pas rédigé de contrat prénuptial lors de leur mariage il y a deux ans !
La plupart du temps, le contrat prénuptial sert à faciliter les démarches du divorce. Les deux couples se sont déjà convenus des conditions à respecter après leur séparation. C’est surtout le cas de la division des biens et des autres revendications venant de chacun. Mais pour le cas de Jennifer Lopez et Ben Affleck, c’est une toute autre histoire !
Toujours au micro d’Unilad, Schein déclare : « Bien que le fait d’avoir un contrat prénuptial en place puisse certainement accélérer le divorce, dans ce cas particulier et compte tenu du mariage relativement court, même en l’absence de contrat prénuptial, je ne vois pas ce divorce de célébrité s’éterniser ».
Il conclut en disant : « Il serait dans leur intérêt à tous les deux de régler les choses rapidement et loin des projecteurs publics ».