Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Désespérant : ces personnes apportent leur soutien au personnel de ce CHU… en se regroupant devant l’hôpital (VIDÉO)

Publié par Tom le 12 Mai 2020 à 18:02

Une scène complètement dénuée de bon sens. Ces personnes viennent apporter leur soutien au personnel soignant et membres hospitaliers de ce CHU de Nantes. Le problème ? Ces manifestants oublient complètement les gestes barrières mis en place depuis plusieurs semaines et la mise en place du confinement. Une séquence assez grotesque à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Déconfinement : est-il possible d’être à plusieurs dans une voiture ?

Ils applaudissent le personnel hospitalier en se regroupant devant ce CHU

Quelques heures après le début du déconfinement, certains et certaines semblent avoir oublié tout ce qui a été mis en place ces derniers jours. Pendant le confinement, l’une des nombreuses coutumes était d’applaudir l’ensemble du personnel hospitalier en se postant chaque soir à sa fenêtre à 20h. Une habitude prise par de nombreux(ses) citoyen(ne)s ces dernières semaines. Mais voilà maintenant que le déconfinement a débuté, ces personnes ont décidé de manifester leur soutien devant le CHU. Ce sont alors quelques centaines de personnes regroupées les unes sur les autres, sans distance de sécurité, ni masque, devant cet hôpital de Nantes.

Ça fait le buzz sur Twitter

Une scène qui fait fortement réagir sur les réseaux sociaux. A commencer par cette étudiante infirmière, qui poste la vidéo sur son compte Twitter. « Ils se font des câlins et tout« , peut-on entendre sur la vidéo. « Ils sont déjà entrain de faire la queue pour y rentrer en fait » répond un internaute à la publication de la jeune femme. « De jour en jour je me dis qu’on peut pas faire pire et puis tu vois ça… faut vraiment être débile » s’insurge un autre internaute. Une vidéo visionnée plus d’un million de fois qui en laisse perplexe plus d’un.

A lire aussi : Se toucher le visage en public peut-il valoir une amende ? Ce décret inquiète beaucoup !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.