Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La nouvelle vie des jeunes femmes indiennes dévisagées suite à des attaques à l’acide

Publié par La Rédaction le 29 Déc 2015 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On reconnaît que l’Inde est un pays où la liberté et la dignité des femmes sont souvent remises en question. Mais de là, porter atteinte à leurs droits en leur jetant de l’acide à la figure, c’est tout simplement grotesque ! Pourtant, ces actes barbares sont fréquents…

La suite après cette publicité

acide

La suite après cette vidéo

C’est la mauvaise expérience qu’ont vécu ces cinq femmes victimes d’actes malintentionnés. Ayant quitté leur famille alors qu’elles étaient encore adolescentes, elles ont connu à cette période des évènements troublants qu’elles portent à ce jour. C’est en refusant des demandes en mariage ou au cours d’une dispute au sein de la famille qu’elles ont eu le malheur d’être agressées à l’acide.

acide1

La suite après cette publicité

À la croisée de leur destin, un nouveau monde s’offre à elles. Grâce à Sheroes Hangout, un petit café qu’elles ont fondé en 2014, les rescapées ont su reconstruire leur vie dans un but commun, celui de revivre. Dans ce petit coin privilégié, elles sont acceptées de tous et vivent dans la sérénité, loin de ce traumatisme de jeunesse.

 

acide2

 

La suite après cette publicité
acide3

 

acide4

 

acide5
Source : Bored Panda

Découvrez aussi : une jeune indienne se bat pour démocratiser le surf en Inde

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.