Des femmes défigurées après des injections d’acide hyaluronique pratiquées illégalement
A cause d’injections non autorisées d’acide hyaluronique, des femmes ont été totalement défigurées. Menacées, elles n’osent pas porter plainte contre une esthéticienne ayant un local à la Grand-Rue de Montreux.
>>> A lire aussi : Une jeune anglaise a failli perdre un œil à cause d’œufs cuits au micro-ondes
Des femmes totalement défigurées à cause de ces injections
Des clientes d’une esthéticienne installée sur Montreux ont partagé photos et témoignages inquiétants. Elles sont en effet totalement défigurées à cause d‘injections réalisées sur leurs visages avec des effets secondaires indésirables. Or, les victimes n’osent pas porter plainte car, certaines ont reçu des menaces de mort cette esthéticienne et de son mari.
« Cela fait deux mois que je ne sors pas », « Elle refuse de communiquer la marque du produit utilisé », sont les propos rapportés par les victimes totalement désemparées.
« Je constate que ces injections sont mal réalisées. C’est catastrophique. Ces boules vont durer de longs mois avant de disparaître », a réagi un médecin dermatologue FMH, à Montreux. Il a même a tenu à préciser que « même avec un CFC (certificat fédéral de capacité, ndlr), une esthéticienne n’est pas habilitée à faire des piqûres. »
Injections non autorisées : une activité illégale selon l’Office du médecin cantonal
L’Office du médecin vaudois a quant à lui expliqué : « les médecins cantonaux n’ont pas la responsabilité, ni les moyens de suivre les ventes de ces produits. Non seulement ils peuvent être achetés par tout un chacun sur internet pour en faire usage sur d’autres personnes, sans être des professionnel de la santé, mais en plus, les produits eux-mêmes provenant de l’étranger, par exemple d’Asie, peuvent contenir des substances dangereuses. »
Ainsi, le médecin et le pharmacien cantonaux souhaiteraient que cette dame cesse son activité car, elle est illégale. « Elle ferait l’objet d’une dénonciation si elle se poursuivait. Les privés qui injectent de l’acide hyaluronique sans autorisation de pratiquer sont passibles d’une peine de prison de 3 ans. » ont-ils conclu.
> En appliquant une crème sur sa bouche, ses lèvres ont gonflé et se sont transformées en saucisses