Des femmes décident de porter le « voile chrétien » et provoquent un tollé
Depuis plusieurs semaines maintenant, un nouveau phénomène fait le buzz sur TikTok. En effet, plusieurs femmes se filment avec un « voile chrétien » et font part de leur amour pour Dieu.
Une nouvelle tendance pour TikTok
Depuis 2016, TikTok a fait une arrivée remarquée dans le monde des réseaux sociaux. L’application chinoise s’appelait au début Musically et a été créée dans le but de faire de courtes vidéos dans lesquelles des internautes dansaient par exemple.
Mais rapidement, l’application a pris une tout autre tournure et les internautes s’en sont servis de différentes manières. Désormais, TikTok regorge de vidéos humoristiques, mais aussi de nombreux tutos en tout genre. Cela donne naissance à de véritables stars sur le réseau social, c’est le cas notamment de la danseuse Lea Elui qui est suivie par plus de 11 millions de personnes. Et parfois, l’utilisation de TikTok est bien plus sérieuse que cela.
« J’essaie de transmettre mon amour de Dieu »
En effet, depuis quelques mois maintenant, une nouvelle tendance est en train de voir le jour. Des femmes qui portent un voile chrétien se filment et font part de leur amour pour Dieu. Contactée par le journal L’Observateur, Kassandra explique les raisons de cette mise en avant.
« Je porte le voile uniquement lorsque je m’adresse à Dieu, pour me couper du monde, par exemple quand je vais à la messe, ou quand je fais des vidéos dans lesquelles je parle de Dieu. Je le porte depuis bientôt un an, après avoir fait des recherches sur le sujet, pour éviter qu’on me dise qu’il s’agit d’une simple ‘mode’. À travers mes vidéos TikTok, j’essaie de transmettre mon amour de Dieu et de montrer ses bienfaits » a-t-elle confié avant d’assurer qu’elle se faisait beaucoup critiquer et est accusée de vouloir « copier les musulmanes ».
@kassandra.christ.off #✝️ #jesus #tiktokchretien #histoireduvoile #voile #voilechretien #chrethienne ♬ original sound – bestspedup