Des conducteurs de train argentins filmés en train de s’endormir ou envoyer des SMS en conduisant
Alors que les drames de Brétigny et de St Jacques de Compostelle secouent encore la France, l’Argentine est » passée à la vitesse supérieure. »
Afin de savoir ce qui pouvait bien être en cause dans les principaux accidents de trains, le pays a décidé d’installer des caméras de surveilance dans les cabines des conducteurs. Et là Ô stupeur….des conducteurs qui s’endorment littéralement, qui téléphonent, envoient des SMS et s’offrent même quelques minutes de lecture. Le tout, aux commandes de trains lancés à vive allure.
Le ministre des transports argentins Florencio Randazzo a déclaré : » Nous avons de graves problèmes dans le domaine des ressources humaines. Nous devons nous charger des problèmes qui existent avec le personnel. Les conducteurs vont devoir passer une inspection physique chaque jour en se présentant au travail. On mesurera le niveau d’oxygène dans leur sang, pour déterminer s’ils risquent de s’endormir et on effectuera aussi des tests pour détecter l’usage d’alcool, ou de drogue. «
Source : Le Monde