Ses derniers mots furent ceux de sa promesse de mariage, elle lui dit oui sur son lit de mort
Les photos très émouvantes de Heather Mosher, couchée dans son lit d’hôpital ont fait le tour de monde. Elle est alitée, des perfusions dans les bras et un masque à oxygène sur la bouche. Mais surtout, le plus étonnant est la belle robe blanche de mariée qu’elle porte. Juste avant de mourir, Heather a dit oui à David. L’émotion était à son comble, célébrant l’amour, Noël et bravant la mort en même temps.
Personne ne pensait qu’elle tiendrait si longtemps
Le 22 décembre, toute la famille était réunie pour célébrer le mariage de David et Heather, dans des conditions particulières. « Personne ne pensait qu’elle pourrait en arriver jusque-là. Mais elle a prouvé qu’ils avaient tous faux, voilà ce que me dit cette photo », a commenté David en partageant la photo sur les réseaux sociaux. « La photo me rappelle quelqu’un qui est en train de traverser la ligne d’arrivée d’un marathon ».
Il la demande en mariage le jour de l’annonce de son cancer
Le couple s’était rencontré en 2015 et ce fut le coup de foudre ! Malheureusement, le couple d’inséparables a appris, le 23 décembre 2016, qu’Heather était atteinte du cancer du sein. Le soir même de la terrible annonce, David a demandé Heather en mariage. Quelques jours plus tard, ils apprennent qu’elle est déjà au stade le plus avancé de la maladie. Pendant un an, Heather s’est battu et son compagnon ne l’a jamais lâchée d’une semelle. Ils ont même décidé d’aller jusqu’au bout de leurs projets, en se mariant.
Elle décède 18 heures après son mariage
En septembre, elle apprend que le cancer s’est généralisé et on lui avait prédit qu’elle allait mourir en octobre. Mais elle a tenu bon, motivée par l’idée de se marier. Le mariage était prévu le 30 décembre, mais il a été avancé au 23 décembre, presque un an jour pour jour après l’annonce de son cancer. À peine 18 heures après avoir officialisé leur union, Heather s’en est allée. Ses derniers mots resteront à jamais son « oui », devant toute sa famille émue.