Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

DERNIÈRE MINUTE : Le petit Rayan coincé dans un puits depuis 5 jours est décédé

Publié par Elsa Fanjul le 05 Fév 2022 à 21:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après 5 jours coincé dans un puits à 32 mètres de profondeur, dans un village de la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, le petit Rayan, 5 ans, a enfin été extrait du puits.

Malheureusement, le petit garçon n’a pas survécu. L’AFP vient de confirmer le décès de Rayan.

 

Rayan : le dénouement tragique

Pendant 5 jours, les secours et de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour tenter de sauver le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits. Les manoeuvres ont été périlleuses et délicates. Les risques d’éboulement étaient grands. Tout le pays a oeuvré pour tenter d’extraire le petit garçon avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, cela n’aura pas suffit.

Lorsque Rayan a pu être remonté le 5 février entre 21h et 22h, il était décédé. Il n’a pas été établi de quoi était mort l’enfant. L’annonce de cette nouvelle a plongé le pays dans une grande tristesse.

Le roi Mohammed VI a immédiatement appelé les parents du petit Rayan pour leur présenter ses condoléances. À l’international aussi, l’émotion est vive et les hommages pleuvent comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Aucun date de funérailles n’a pour l’instant été communiquée mais cela devrait se faire rapidement comme le veut la religion musulmane.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.