DERNIÈRE MINUTE : Le petit Rayan coincé dans un puits depuis 5 jours est décédé
Après 5 jours coincé dans un puits à 32 mètres de profondeur, dans un village de la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, le petit Rayan, 5 ans, a enfin été extrait du puits.
Malheureusement, le petit garçon n’a pas survécu. L’AFP vient de confirmer le décès de Rayan.
Rayan : le dénouement tragique
Pendant 5 jours, les secours et de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour tenter de sauver le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits. Les manoeuvres ont été périlleuses et délicates. Les risques d’éboulement étaient grands. Tout le pays a oeuvré pour tenter d’extraire le petit garçon avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, cela n’aura pas suffit.
Lorsque Rayan a pu être remonté le 5 février entre 21h et 22h, il était décédé. Il n’a pas été établi de quoi était mort l’enfant. L’annonce de cette nouvelle a plongé le pays dans une grande tristesse.
Le roi Mohammed VI a immédiatement appelé les parents du petit Rayan pour leur présenter ses condoléances. À l’international aussi, l’émotion est vive et les hommages pleuvent comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Aucun date de funérailles n’a pour l’instant été communiquée mais cela devrait se faire rapidement comme le veut la religion musulmane.
🕊 Au revoir petit #Rayan pic.twitter.com/2SowhsjJ6G
— 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗥𝘂𝗶𝘇 (@alexandreruiz) February 5, 2022
Belle victoire ce soir, bravo a l'équipe.. Malgré ça, la nouvelle à propos de Ryan est difficile à apprendre… Allah y rahmo elle est pour toi celle-ci ❤️🤲🏼 pic.twitter.com/HdDQ1oR8u0
— Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) February 5, 2022
Quel dépit, quelle tristesse.
Le Royaume du Maroc annonce le décès du petit Rayan. Paix à son âme. Toutes mes pensées vers ses parents, sa famille et le peuple marocain qui a montré une solidarité incroyable. 🖤🕊— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) February 5, 2022