Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La dernière apparition du pape François inquiète : que lui arrive-t-il ?

Publié par Mathilde Aimard le 25 Mar 2024 à 15:29

Ce dimanche 24 mars, le pape François est apparu affaibli lors de la messe des Rameaux au Vatican. Son état de santé inquiète

L’apparition du pape François

La vidéo du jour

Ce dimanche 24 mars a eu lieu la messe des Rameaux au Vatican. Mais l’apparition du pape François a suscité de nombreuses interrogations. En effet, il est apparu relativement faible, il parlait doucement et n’a pas prononcé son homélie comme c’était prévu. C’est devant près de 25 000 personnes que l’évêque de Rome est apparu, de bonne humeur, mais très faible. Son état de santé ne cesse d’inquiéter et les internautes ont beaucoup réagi sur les réseaux sociaux. En effet, certains se demandent si le pape est atteint d’une maladie grave… En parallèle, sachez que l’état de santé de Charles III ne cesse de se dégrader, le palais royal a été obligé de s’en mêler…

santé pape François actu
@aleteia

Son état de santé inquiète…

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le pape François doit faire face à des soucis de santé. En effet, il a souffert de douleurs aux hanches et aux genoux, d’une hernie, ou encore, d’une inflammation du côlon.

De plus, en 2023, le pape n’avait pas assisté au chemin de Croix du Vendredi saint, suite à une mauvaise bronchite qui l’avait obligé à passer plusieurs nuits à l’hôpital. L’état de santé du pape reste donc fragile depuis plusieurs années, mais son apparition, dimanche, n’a fait qu’accentuer les inquiétudes… Espérons que tout aille bien pour notre pape François, nous lui souhaitons dans tous les cas, un prompt rétablissement.

Alors, une réaction suite à l’apparition du pape François ce dimanche 24 mars pour la messe des Rameaux à Rome ? Donnez-nous votre ressenti. En attendant, sachez que l’état de santé d’un célèbre chanteur, connu de tous, inquiète énormément ses fans…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.