Déprime hivernale : un nombre de dépressions record enregistré cette année
Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que l’hiver n’est pas la saison la plus clémente avec notre moral.
La nuit qui tombe tôt, le froid…il n’est pas rare que l’on attrape entre une grippe et une gatsro, un petit blues d’hiver.
Mais les scientifiques sont unanimes : cet hiver 2012 / 2013 aura été le pire en terme de dépressions hivernales.
Felicity, une jeune femme de 25 ans a raconté dans le Daily Mail : « Je voulais juste dormir tout le temps. Et j’avais faim en permanence, je n’arrêtais pas de manger des snacks, même après un gros repas, j’ai pris beaucoup de poids. Tout semblait me demander trop d’efforts. Je n’avais même plus l’énergie d’appeler mes amis. Il n’y avait que deux choses qui m’intéressaient: manger et dormir. »
Le professeur Chris Thompson explique : » Cet hiver s’est révélé épouvantable en termes de dépression saisonnière. Le pire depuis bien longtemps.Nous avons remarqué que beaucoup de gens qui ne seraient normalement pas affectés l’ont été cet hiver. »
Il livre quelques conseils pour palier à cette déprime : « Profitez de votre pause midi pour aller à l’extérieur, au moment où le soleil est le plus présent. »
17% de la population est habituellement touchée par ce blues hivernale. Cette année, le chiffre aurait atteint les 20% soit 1/5e de la population.
Rappelons tout de même que nous sommes le 26 Mars et que le printemps est sensé être arrivé depuis 5 jours ! Sensé…
Vous en voulez encore ? Découvrez une façon de se motiver l’hiver en cliquant sur l’image ci-dessous :
Source : 7sur 7.be